Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 965 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5721
Je préfère également les vieux cadrans à aiguilles aux affichages numériques (je fais cette remarque pour les motos en particulier).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5722
5723
Citation de Javier :
Pas forcément, a partir du moment où tu as un quadri moteur, tu as facilement 12 cadrans rien que pour les moteurs :mrg:

Ah oui, quand même!

Sinon je suis assez d'accord avec kosmix: Les cadrans à aiguilles étaient bien aussi parlants que les affichages numériques!
5724
Après il faut voir aussi qu’un écran informatique est beaucoup plus compact. Voici ce qu’on peut voir sur le « primary flight display » de l’A320 :

le-pub-des-gentlemen-3064750.jpeg

Clockwise from bottom left :

ILS course (093) magenta
ILS IDENT & DME magenta
Speed tape
Green F speed
Yellow line (current speed)
Amber = next flap limiting
FMA
MDA (DA) or DH (760 blue)
Current FD on (1 & 2)
Auto Thrust
white = active
cyan => armed
Altitude tape
VS indicator
Selected altitude
4000 blue
4000 magenta (constraint)
Altimeter / QNH
LOC & GS scales
Compass
Current HDG Yellow line
Green diamond track

https://pmflight.co.uk/a320-primary-flight-display/

le-pub-des-gentlemen-3064754.png

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:38:48 ]

5725
C'est vrai qu'un écran "glass-cockpit" est beaucoup plus compact et concentre beaucoup plus d'informations que l'instrumentation "pendules" mais est aussi beaucoup beaucoup plus sensible à la chaleur. Sous les canopies bulles plexiglass en ce moment, c'est carrément la fournaise et la température ambiante conjuguée avec l'élévation de la température occasionnée par la charge électrique des instruments, font qu'après un arrêt parking sans protection solaire genre couverture de survie, le message "erreur temp" s'affiche le temps que ça revienne à des valeurs normales. Hier, le temps d'un arrêt d'une heure plein cagnard, plus de glass-cockpit, plus de tablette, plus de GPS, et plus de téléphone, le temps que la température baisse !
5726
5727
Ouais, les bulles plexi, sont un peu calquées sur le modèle des fours solaires, en légèrement moins violents, quoi que !
Pour la clim sur des légers, faut pas rêver, ça bouffe trop de puissance, mais il suffit de grimper au niveau 80 ou 90 en ce moment pour trouver les 7 ou 8° propices à se geler les noix !
5728
En cherchant une image d'avion pour le topic des compteurs, je suis tombé sur ce truc bizarre, avec ses moustaches, ses moteurs orientés vers l'arrière et sa forme assez particulière. Quelqu'un saurait-il quel est cet avion surprenant?

le-pub-des-gentlemen-3096618.jpg
5729
Avec l'immatriculation, on peut retrouver facilement: Piaggio Avanti P180 :boire:

Mais j'imagine que c'est la petite question rhétorique habituelle servant d'excuse pour partager une chouette image; je ne connaissais d'ailleurs pas cet avion :bravo:
5730
Bruit très particulier, dû je crois aux hélices propulsives... il y en a un qui passe régulièrement devant chez moi en approche sur Bordeaux Mérignac.

... AF ON, NO Audio out...