Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 561 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5851
J'avais déjà vu ce doc. L'effet de sol c'est un truc génial en théorie. Sur le papier on peut l'exploiter mais en pratique c'est toujours inefficace car ça se heurte à tout un tas de problèmes : hauteur des vagues, obstacles, instabilité, consommation... En tous cas sacré engin, la guerre froide aura vraiment donné naissance à des espèces de monstres parfois légèrement grotesques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5852
Je crois que c’était surtout destiné à la mer Caspienne : comme il n’y a pas trop de vagues, c’est bien adapté.
5853
et pour la mer d'aral.

ah merde c'est trop petit pour ce genre de bateau

Non je ne mettrai pas de pull

5854
A l'évidence, c'était un mauvais bateau, mais il allait plus vite, et un mauvais avion puisqu'il allait moins vite, qui devait normalement servir à anéantir la flotte Américaine, et qui au final, a été un flop, remplacé par des torpilles à hautes vitesses de déplacement sous la flotte.
5855
Oui, c'était un bateau perfectionné si on veut, mais on voit mal quel avantage présentait cet engin par rapport à un gros avion?
5856
il ne se fait repérer ni par les sonar ni par les radars.

Alain Souchon n'est pas un film

5857
Citation de sonicsnap :
Oui, c'était un bateau perfectionné si on veut, mais on voit mal quel avantage présentait cet engin par rapport à un gros avion?


Les masses transportables sont assez importantes, par exemple pour des chars.
5858
C'est vrai qu'à cette époque on n'avait pas encore des avions genre "Super Guppy"..
5859
Le char d'assaut est passé aux oubliettes après la deuxième guerre mondiale et ne sert plus qu'à la parade. C'est une arme conventionnelle créée pour des guerres conventionnelles et qui pourrait éventuellement encore servir dans des conflits internes à un pays, genre coup d'état. Parce que sur un conflit international, il faudrait déjà trouver des volontaires suffisamment barges pour embarquer dans ces cocottes minutes tellement les moyens de destructions sont sophistiqués. Un peu comme pour les sous-marins actuels, en cas de conflit, la consommation de Tranxène doit singulièrement augmenter à bord.
5860
Citation de sonicsnap :
C'est vrai qu'à cette époque on n'avait pas encore des avions genre "Super Guppy"..


Ou mieux : des Antonov ! Sauf que ces avions savent transporter des trucs encombrants, mais pas très lourds. Il me semble bien que le point fort des Ekranoplan est sur la masse. Et c’est le phénomène d’effet de sol (plutôt qu’un vrai vol) qui est exploité ici.