Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 543 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5371
Je confirme, ca souffle.

D'ailleurs le METAR courant en dit encore plus : LFPO 271330Z 32027G43KT 280V340 9999 BKN024 08/03 Q0997 NOSIG
=> vent au 320°, 27 nœuds rafales à 43.
5372
Beaucoup de "Rafales" également, en ce moment, sur Bordeaux Mérignac... Des manoeuvres en cours ? Essais Dassault ? Formation de nouveaux acheteurs ?

... AF ON, NO Audio out...

5373
Citation de Chris :
Ça souffle en ce moment en IdF

Citation :
https://www.liveatc.net/search/?icao=lfpo


Faut voir le bon côté des choses avec une météo comme ça , ça permet des décollages et des atterrissages courts. Les moments les plus critiques se rencontrent paradoxalement pendant le roulage, avant décollage et après atterrissage sur les appareils légers !

"Air France Whiskey Echo le vent 310 degrés 33 noeuds rafales à 41 :8O::8O:
5374
Certes, mais là vu l'orientation des pistes c'est un vent pas mal de travers ...
5375
5376
Faudra vous y faire les pilotes, c'est notre "nouveau monde".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5377
Et oui. La « serre » n’a pas seulement pour effet de réchauffer la basse atmosphère, mais aussi de refroidir la haute. Donc davantage de différence de température, davantage de mouvements convectifs, et donc des tempêtes plus fortes.
5378
Citation de Jimbass :
Certes, mais là vu l'orientation des pistes c'est un vent pas mal de travers ...


Ouais c'est un peu chaud , mais vu la direction, force du vent et le QFU à utiliser dans ce cas de figure sur Orly, ça reste dans les limitations vent de travers de la plupart des avions de lignes qui dépassent souvent les 38/40 noeuds plein travers .
5379
et c'est bon pour le business des pneus :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5380
;flag:

Des Mustang:

BrpMe3YIMAA4H66.jpg:large
Bu5BElZIEAArVWh.jpg:large

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz