Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 549 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5441
J'ai piloté le PA38 en écolage, je le préférais au BE77 sur lequel j'avais commencé: plus performant et meilleure visibilité. L'aterrissage ne pose pas de problème particulier... Seul recommandation: ne pas partir en vrille !
J'ai aussi piloté le PA28, il était converti au diesel avec glass cockpit: c'est un avion sympa pour voyager :)
5442
A l'heure où tous les appareils de l'aviation générale sont cloués au sol jusqu'à nouvel ordre , une vidéo comme ça peut détendre , et pour les accros du vol , faire mal aux tripes !

5443
Ca c'est pas de la maquette de puceau
5444
En mars 2019, les collègues d'un responsable d'essais d'une boîte d'armement décident de lui faire une surprise : un vol en Rafale à Saint-Dizier.
Puis bon, ça a foiré !

En gros, c'était une surprise, donc le gars était hyper stressé quand il a découvert le truc, et ils n'ont pas eu le temps de tout lui expliquer. Il s'est mal attaché, et en se raccrochant il a tiré la manette du siège éjectable !
Et truc étrange, il a été éjecté, mais pas le pilote, qui a donc du poser le rafale sans pare-brise.

le rapport du ministère de la défense
Synthèse de ce qui s'est passé 2.1.9, page 28.

un fil twitter qui explique le truc


Et si j'ai tout compris, c'est l'un des rares cas qui permet de voir ce qui marche ou non sur un siège éjectable (d'habitude l'avion est crashé après !).
Les deux sièges devaient sauter ensemble, mais en fait non, le siège éjectable du pilote ne fonctionne pas.
Le canot de survie devait se gonfler. Mais en fait non, il ne se gonfle pas.
A part ça, techniquement ça a tenu la route.
Par contre d'un point de vue organisation, c'était un "vip" et une surprise des collègues, donc hop, on bypass toutes les sécurités, la moitié des infos ne sont pas parvenues au pilote et ça déconne.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 19:45:22 ]

5445
5446
:8O:

Putain c'est dingue. Ca risque de faire du bruit, ça.
5447
Citation :
jugulaire du casque non attachée expliquant sa perte lors de la phase d’éjection


Non mais sans déconner c'est n'importe-quoi, bravo l'armée :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5448
Citation de kosmix :
Citation :
jugulaire du casque non attachée expliquant sa perte lors de la phase d’éjection


Non mais sans déconner c'est n'importe-quoi, bravo l'armée :facepalm:


Il me semble pourtant que la plus belle "boulette" qui m'avait été racontée par un chasseur de cette époque a été réalisée en 1966 avec la perte de six Mystère 4 en Espagne. Le récit ci-dessous a été édulcoré , car si j'en crois le narrateur , c'était habituel de se rendre le week-end en patrouille en Espagne pour se faire une "Paella" et non pas gnagna truc de fin de stage .Il parait que les aiguilles des radiocompas utilisés pour la navigation à cette époque avaient une fameuse tendance à indiquer les sources électriques d'orages plutôt que la route à suivre , et que le commandement de la base de Cazaux a connu pas mal de restructurations après ce coup là!

http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/six-mystere-iv-a-seville.html
5449
Merci. J’ai trouvé ce récit très intéressant et très bien écrit.
5450
x
Hors sujet :
Par contre les couleurs respectives de l'écriture et du fond m'ont flingué ma perception pendant un moment après :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon