Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 576 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5791
Comme ça on peut faire passer 3 avions au lieu d'un. C'est plus rentable. Ils sont malins les suisses.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5792
le-pub-des-gentlemen-3143675.jpg


Cette petite plaque à trous est un socle qui permet de ranger 3 ampoules de rechange pour le collimateur. le-pub-des-gentlemen-3143677.jpg

Le collimateur est en fait basé sur un jeu de miroirs et de vitrages, qui retransmet la lumière de cette ampoule sur la vitre supérieure oblique. Au cours de la guerre, ces systèmes très complexes et sensibles à l'époque, ont évolué et intégré un gyroscope permettant à cette petite croix lumineuse de se déplacer sur la vitre oblique en fonction des mouvements de l'avion, permettant au pilote de prendre en compte la déflexion avant de tirer.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 17:51:47 ]

5793
Personnellement je ne risquais pas de trouver ! :mrg:

La forme circulaire en haut du manche me surprend aussi. Est-ce que toi ou quelqu’un d’autre sait pourquoi il est comme ça ?
5794
il y avait carrément dans le cockpit un entonnoir relié à un tuyau qui sortait en dessous de l'avion, pour que le pilote puisse se soulager

En fait le système de l'entonnoir avec le tuyau d 'évacuation dessous est simple et efficace car il y a une dépression naturelle entre l'intérieur du cockpit et l'extérieur, et plus la vitesse est grande, plus il y a de dépression. En gros, il faut donc faire gaffe, car à haute vitesse, l'entonnoir devient un genre de grosse suceuse, non non, j'ai pas dit bonne. Pour les vols longues distances, j'ai déjà tenté d'utiliser des Traveljohn disposable urinal bag, et c'est franchement pas évident. Déjà, il faut être au moins bon copain avec ton passager si t'en a un, et j'imagine mal l'interprétation que pourrait avoir une passagère si tu te mets à tripoter le zip de ta braguette, parce que côté intimité, un cockpit de biplace côte à côte, c'est pas vraiment ça. Et puis, il faut avoir impérativement un auto-pilote à enclencher le temps de l'opération, parce qu'arriver à se débraguetter, assis dans un baquet, collé au siège par une ceinture quatre-points, dans un espace restreint et réussir la manœuvre sans tremper le siège ni se retrouver en vrille, ça tient de l'exploit.
Pour le fonctionnement du collimateur, on m'a expliqué dix fois, je n'ai toujours rien gobé aux explications, moi, il faut que je touche. Je sais qu'il y a des réglages sur cible à faire au sol avant de se mettre en l'air pour exercices sur cibles tractées!
5795
Citation de Dr :

La forme circulaire en haut du manche me surprend aussi. Est-ce que toi ou quelqu’un d’autre sait pourquoi il est comme ça ?


Au hasard, moi :mrg:

le-pub-des-gentlemen-3143725.jpg
le-pub-des-gentlemen-3143726.jpg

Spot the difference.

Sur l'image du haut, le manche est une poignée ronde, jugée plus ergonomique qu'une simple poignée droite par les ingénieurs anglais. Le bouton marron est le déclencheur des 8 mitrailleurs Browning des Spitfire, générations MkI et MkII. Derrière ce bouton, il y a un autre contacteur qu'on ne voit pas ici, qui actionne le micro de la radio.

Sur l'image du bas, celle avec les ampoules du collimateur, le bouton rond disparaît à partir des Mk V et suivantes au profit de cet espèce de bloc gris. Ce bouton s'appelle le "BBC". C'est un bouton basculant monté sur ressort, qui permet 3 actions différentes. En appuyant en haut, le bouton actionne les 4 mitrailleuses Browning. En bas, le bouton actionne les 2 canons Hispano. Au milieu, le bouton envoie toute la batterie de cuisine en même temps. Le bouton de radio est le bouton noir en dessous.

Pourquoi BBC? Parce que "Browning, Both, Cannons".

Au milieu du cercle du manche, enfin, on distingue un levier gris, ressemblant à un frein de vieux vélo. Cherchez pas plus loin, c'est la même chose ici :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 18:41:59 ]

5796
Merci pour les explications !

Et les gaz, c’est la tirette dorée en bas à droite ?
5797
Non, c'est le primer du moteur. La manette des gaz est sur la paroi de gauche, sur un bloc qui comprend aussi le réglage de pas de l'hélice et de richesse
5798
Personnellement je ne vois pas trop ce qu'il y a d'ergonomique dans ce type de poignée ; bon, de toutes façons ils sont bizarres les anglais.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5799
Peuh, on voit que tu ne pilotes pas souvent des avions, toi :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5800
J'avoue :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?