Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 582 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5801
le-pub-des-gentlemen-3144016.png
Il est singulier celui-là non ?
5802
5803
j'ose pas imaginer le prix du presse papier !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5804
le-pub-des-gentlemen-3144227.jpg
le-pub-des-gentlemen-3144228.jpg

Là, c'est une poignée de commandes à usages multiples, dédiée aux personnes et aux biens !
Comme le presse-papiers le prix peut varier entre 1500 et 4000
5805
Citation de sonicsnap :
Dans son contexte, c'est plus parlant..

le-pub-des-gentlemen-3144151.jpg


La semaine dernière j'ai eu l'immense honneur de passer une heure et demie avec un ancien pilote de Concorde. C'est encore aujourd'hui un avion absolument exceptionnel en tous points de vue, et dessiné au crayon à papier et a la règle.
A 79 ans, le pilote en parlait avec des yeux de gosse émerveillé.
5806
5807
Franco-Anglais donc je ne suis pas étonné du design idiot du manche à balais :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5808
Citation de Javier :
dessiné au crayon à papier et a la règle.


à la règle à calcul. image.php
5809
Je pense que même avec le temps, ce vieux pilote mesure encore la chance d'avoir été sélectionné pour la conduite de cet engin d'exception. Y'a cinq ou six ans, j'ai côtoyé brièvement un des pilotes d'essais du Concorde (Rafale et autres), lorsqu'il s'est retrouvé à Istres suite au crash de Gonesse, afin de valider les modifications des réservoirs et des qualités de gommes des pneumatiques. Les échanges avec un pilote d'essais sont plutôt froidement dirigés vers la techniques et l'efficacité plutôt que vers le plaisir du vol, plutôt pas du tout émerveillé le gars. Sur sa licence de pilote, il y avait une formule brève portée au niveau des qualifications autorisées de types d'appareils: « Tous types », donc, le gars avait qualité à essayer tout ce qui vole, civil ou militaire, hélices ou réacteurs.
5810
Citation de sonicsnap :
Ah oui, ça doit donner de méchantes sensations de faire ça!


Et pas qu'un peu que ce sont de méchantes sensations, d'autant que c'est interdit mais que tout le monde le fait avec plus ou moins de bonheur, radio et transpondeur évidemment sur off. Sensations mitigées en fait, car c'est grisant de débouler plein pot à 2 mètres de hauteur, ouais, de hauteur, car 2 mètres, ce n'est pas encore une altitude, et puis, avant et pendant l'action, y'a les sens qui se mettent en alerte max, surtout l’ouïe qui se met aux écoutes de la régularité de fonctionnement du moteur, et la vue aussi qui balaie les manomètres pression huile, température moteur et éventuellement recherche du vol de mouettes ou la ligne électrique qui risquent de rentrer dans le champ de vision. Si une panne majeure à 5000 ou 10000 pieds en mono-moteur ne se gère pas trop mal, à moins d'être au dessus de la forêt Amazonienne ou de l'océan, celle à 5 ou 10 mètres même en campagne se termine généralement mal, car à cette hauteur là, c'est obligatoirement un posé droit devant, à moins d'avoir une très bonne vitesse au moment de la casse mécanique pour permettre une ressource qui va amener du gaz sous la quille et laisser le temps d'envisager un terrain d'accueil sympathique !