Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 784 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5921
à Chalons on est au premières loges entre la base de Saint Dizier et les cibles vers les camps de Mourmelon, on voit les boucles quand il n'y pas la grisaille

Non je ne mettrai pas de pull

5922
Citation :
hier à Chalons on a eu droit a un gros boom d'un rafale qui a passé le mur du son. c'est assez désagréable

Quand j'étais môme et que j'habitais à la campagne, les "bangs!" étaient très fréquents, puis ils se sont quand même raréfié. Je me demande s'il n'y a pas eu des règles établies pour que ça n'arrive plus à tout bout de champs?
5923
Il y a effectivement des règles "très" strictes qui ne permettent plus le passage du mach au dessus de zones habitées, c'est dire, en clair, au dessus du territoire dans son entier. Il faut savoir que l'ensemble des vols sont enregistrés par les systèmes de bord et évidemment suivit depuis les différents contrôles au sol pour pouvoir débriefer après la mission, puisqu'il s'agit de missions. Je ne vois pas comment il a été possible au pilote de passer mach avec les systèmes électroniques embarqués capables de caler la vitesse au noeud près, et il est probable que le "fautif" se soit ramassé un coup de clairon à son retour après les centaines de coups de téléphones signalant l'incident !
5924
5925
Citation :
Un avion militaire à l’origine de la détonation entendue dans le Châlonnais


https://abonne.lunion.fr/id323542/article/2021-12-15/un-avion-militaire-lorigine-de-la-detonation-entendue-dans-le-chalonnais

vous ne pourrez pas le lire, vous n'êtes pas abonnés

Non je ne mettrai pas de pull

5926
je vous ferai un point plus précis et personnel si vous voulez, avec témoignage oculaire, mais pas maintenant

Non je ne mettrai pas de pull

5927
Comme (super)Sonic je me souviens des avions qui franchissaient le mur du son dans mon enfance. On en voyait également très souvent voler à (très) basse altitude. Aaah souvenirs nostalgiques de la guerre froide :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5928
..Oui, et on était contents de les voir passer! Mais les adultes ne savent pas s'émerveiller comme les gosses.
5929
Tout à fait d'accord ! Nous sommes nostalgiques des Bangs de notre enfance !

... AF ON, NO Audio out...

5930
Il existe en France des zones dédiées aux vols tactiques d'entraînements aux très grandes vitesses et très basses altitudes réservées aux appareils militaires, certaines vont même du sol jusqu'à 5 ou 6000 pieds, d'autres de 600 ou 800 pieds jusqu'à 5 ou 6000, où il est notamment spécifié que les pilotes n'assurent pas la prévention des collisions, et où il est impératif de passer en dessous ou au dessus de ces axes, ou même de se dérouter durant l'activation sur simple ordre radio du contrôle. Ces zones sont disséminées dans des départements ayant peu de densité d'habitants, et je ne suis pas trop sûr que les gens qui habitent là s'émerveillent lors des vols rasants en suivi de terrain effectués à 100 pieds et 450 ou 500 noeuds avec la postcombustion engagée !!!!!!
Quand tu croises un axe comme ça avec un appareil et que l'activité est engagée, t'as un peu la paille au cul, même si tu es 1000 pieds au dessus du plafond de la zone.