Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 984 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5911
Citation :
couplé à une asymétrie au niveau de la puissance des moteurs


Oui j'avais remarqué sur la vidéo que l'hélice droite tourne beaucoup moins vite que celle de gauche, j'avais donc pensé à un problème moteur à l'origine de l'incident.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5912
En fait, ce n'est pas un incident, on peut faire dire n'importe quoi au titre d'une vidéo. Le King ne part pas en vrille, c'est la manœuvre habituelle des avions largueurs pour un retour au sol en un minimum de temps, et ainsi raccourcir les temps d'attentes des autres paras. Si le pilote d'un Pilatus Porter PC6 en charge met en moyenne 15 minutes pour arriver à l'altitude de largage de 13000 pieds, il met en gros trois minutes pour retourner au sol. Ce type de descente fait baisser très sensiblement les frais carburant et location machine supportés par les paras, comptés à la minute de vol. Taux de montée plein gaz, environ 800 pieds/min, taux de descente 4000 pieds/min, la re-compression sur ce genre de descente ultra rapide est très inconfortable pour les pilotes aux oreilles sensibles, les appareils n'étant pas pressurisés.
5913
C'est une manœuvre classique donc? J'ai déjà vu des images d'avions larguant des paras, sans qu'ils partent ainsi en vrille.. C'est vraiment spectaculaire en tous cas..
5914
Et ouais c'est une manoeuvre classique, il suffit de croiser les commandes après avoir largué, donc à assez basse vitesse, et ça déclenche un départ de vrille volontaire. Ce genre de descente ultra rapide sans casse moteur est possible avec des appareils équipés de turbopropulseurs. Sur les appareils à moteurs pistons, les cycles de hautes températures moteurs durant la montée, suivit de refroidissements brutaux des cylindres durant ce type de descente feraient que le moteur réclamerait sa mise à la retraite anticipée rapidement, à moins d'être équipés comme sur certains de systèmes de volets de régulations de température du compartiment moteur, à ouvrir durant la montée et à fermer durant la descente !
5915
Intéressant tout cela, merci :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5916
C'est vrai que les paras font leur figure normalement sans avoir l'air de s'inquiéter, ça devrait mettre la puce à l'oreille..
5917
5918
Ouais, superbe. Là, c'est carrément le show privé de présentation à la famille, le petit bonjour aéro précédé d'un coup de fil pour prévenir qu'il faut sortir le caméscope dare dare. Le premier virage de l'arrivée juste avant l'arbre est sous facteur de charge meuh meuh, genre 6/7 ou 8 G en instantané, le genre de truc qui provoque le déclenchement de la combinaison anti-G pour éviter la syncope !
5919
hier à Chalons on a eu droit a un gros boom d'un rafale qui a passé le mur du son. c'est assez désagréable

Non je ne mettrai pas de pull

5920
La BA 113 de St Dizier en goguette ?