Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 512 réponses
  • 213 participants
  • 592 449 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
12031
Les petites grenouilles et les petits crapauds ne risquent rien à la maison ! J'ai même entretenu un énorme crapaud en lui aménageant un abri et en lui fournissant des escargots et des limaces oranges , pas les tigrées qui sont des aides au jardin car ce sont des limaces carnivores et cannibales ! !
Mes chats savent qu'ils ne seront pas " récompensés " si ils me rapportent des proies ; ce manque d'encouragements à ses limites car je vois encore des traces de rats ( ratus ratus pas des norvegicus ) , j'ai même vu un bon gros rat blond ( ! ) monter au poteau ou est accrochée une boule de graisse végétale ...le met préféré du pic épeiche du quartier . Je n'ai rien contre les rats en général quand ils sont à l'extérieur ; ils nourrissent les rapaces , nombreux dans la vallée , les serpents dont la superbe couleuvre Girondine ( j'en ai dérangé une de presque deux mètres dans le composteur bien au chaud ! ) , les fouines et les belettes ..... Les dégâts ne sont rien comparés à ceux des humains qui utilisent des produits de merde pour leur petit confort , entre le produit vaisselle toxique , les désherbants , les véhicules qui écrasent allègrement les animaux , les chasseurs , les bétonneurs ......
La nature est un équilibre fragile ; toutes interventions humaines peut être catastrophique . J'ai des araignées dans la maison , je ne les tuent pas ! je régule en mettant dehors si il y en a trop , mais je n'ai plus de cafards dans la cuisine depuis que je laisse les " araignée-loup " et les épeire . Pas de risques d'invasions massives avec les mésanges qui adorent les bouffer .....tout comme les rats . La Nature est un grand " garde manger " pour tous ; ce n'est pas cruel , la cruauté est un sentiment qui ne s'applique qu'au genre humain !
« Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité. » G-B. Shaw

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12032
12033
C'est la " jungle " ! :oo: :!:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12034
Gros changement pour nous et nos 3 petites bêtes à poils la semaine prochaine puisque nous accueilleront une nouvelle venue. Hâte de voir leurs réactions.
12035
Dans deux semaine, ça va être le tout grand chambardement : déménagement pour tout le monde. Je serai entre 15 et 18 minutes du boulot au lieu de 42 à 65 minutes. On s'y retrouvera sur le carburant. Par contre, il faudra réacclimater les matous qui sortent vu que la maison sera dans l'enceinte d'une ferme (élevage porcin), avec de malinois pas commodes quand ils ne connaissent pas les nouveaux venus. Mais ça peut le faire : le fermier a quatre chats qui s'en sortent très bien avec les toutous. On verra bien.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

12036
Bon courage à toi Jensou, j'espère que les matous vont se faire à ce changement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12037
Les petits cochons c'est trop mignon 😁

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12038
T'inquiète Jensou, les chats ont un grand potentiel d'adaptation et ne détestent pas de découvrir de nouveaux lieux. Parmi mes proches, j'ai rarement vu que leurs chats soient traumatisés lors d'un déménagement.. La seule chose qui peut prendre un peu de temps, c'est pour établir le contact avec les chiens et les chats inconnus. Mais ça viendra..
12039
J’espère. Mais on va quand même fermer la clôture du bout de terrain derrière la maison (en accord avec le proprio) histoire que les matous de chez nous aient un refuge face aux toutous. Il y en a un d'un voisin qui s'est fait occire la semaine dernière, ça a fait des histoire. On est prévenus. On assume.
C'est la même logique que le parigot qui demande à ce que l'on tue le coq de la ferme à côté de sa maison de vacance parce que ça lui pourrie ses grasses matinées en juillet : complètement débile. Les chiens étaient là avant, on sait à quoi s'en tenir, on n'ira pas râler si jamais il y a un problème.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

12040