Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 14 928 réponses
- 215 participants
- 604 092 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
venuxdeluxe
3820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13471 Posté le 24/06/2024 à 16:17:31
Citation :
Ouatisit : je comprends ta rage envers les automobilistes mais malheureusement il est très difficile d'éviter un animal sur la route, parfois même sans conduire excessivement vite. C'est terrible je sais mais il ne faut pas forcément incriminer les gens.
Pas tout à fait d'accord ...... J'habite une zone ou se trouve des tas d'animaux sauvages et j'en croise souvent , surtout la nuit tombée . Vous n'imaginez pas ce que j'ai eu dans mes phares ... Des chevreuils , jeunes en général , des sangliers femelles avec les petits , un lièvre ( que j'ai pris pour un walibi ! ) c'est grand un lièvre ! , des blaireaux roux ( ! ) , et le plus étrange ....... un COATI ! ! ( j'avais deux témoins ) .
Bien entendu il y a aussi les oiseaux diurnes et nocturnes , les petits mamifères ( hérissons , rats des champs , rongeurs variés...) et malheureusement des grenouilles et crapauds en grand nombre au printemps qui migrent pour frayer à la tombée du jour ; c'est à ce moment qu'ils quittent la forête pour rejoindre le ruisseau et comme il n'y a pas de tunnels pour la migration , les batraciens se retrouvent par centaines les nuits de pluie sur l'asphate ( qui devient une jungle ) . Il est difficile de ne pas en "écraser" au passage , ça me désole à chaque fois ; la seule consolation est que les morts nourrissent les vivants . Mais JAMAIS je n'ai percuté de chiens ou de chats ( et en Corse ils sont lascifs ) , même si j'ai dû parfois m'arrêter pour que l'animal se mette hors de danger . J'ai en revanche croiser parfois des connards qui se plaisent à taper des petits animaux , les gros ça abîme la carosserie de leurs " jackymobile "
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sonicsnap
84886
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13472 Posté le 24/06/2024 à 16:57:15
Ah oui, genre ils donnent un coup de volant pour être sûr de les cogner? Comment il faut être bête et méchant pour faire ça..
Coramel
6483
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
13473 Posté le 24/06/2024 à 17:09:36
Citation de venuxdeluxe :
J'ai en revanche croiser parfois des connards qui se plaisent à taper des petits animaux , les gros ça abîme la carosserie de leurs " jackymobile "
J'ai déjà vu ça aussi, sur les lapins par exemple
Sinon, d'accord avec toi. Et pareil, je n'ai jamais percuté de chiens, chats, lapins... J'ai peut-être eu de la chance. Mais il faut reconnaitre que certains conducteurs s'en tamponnent pas mal (et dans tous les sens du terme).
Citation :
( et en Corse ils sont lascifs )
en Corse ? Tu n'es pas en Pyrénées-Atlantiques ?
sonicsnap
84886
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13474 Posté le 24/06/2024 à 17:17:02
Citation :
Et pareil, je n'ai jamais percuté de chiens, chats, lapins...
Moi non plus mais je pense que ce n'est pas toujours possible de les éviter..
Coramel
6483
Membre depuis 21 ans
13475 Posté le 24/06/2024 à 17:19:17
Oui, sûrement, c'est bien pour ça que j'ai mentionné la chance dans mon message.
sonicsnap
84886
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13476 Posté le 24/06/2024 à 17:22:18
Oui, pardon, j'aurais dû le citer..
Coramel
6483
Membre depuis 21 ans
13477 Posté le 24/06/2024 à 17:25:57
Oh t'excuse pas. Pas de problème, je précisais, c'est tout
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
13478 Posté le 24/06/2024 à 18:23:40
Cela m'est malheureusement arrivé en entrée d’agglomération à 30 à l'heure.
Question de timing :
Le chat qui traverse au moment ou je monte le dos d'âne (donc éclairage vers les oiseaux) avec un véhicule dans l'autre sens, pile au moment du changement plain phares/feu de croisement (donc les yeux pas encore accoutumés à la nouvelle luminosité et éboulis par le contemporain d'en face). Aucune chance de l'éviter : je l'ai senti avant de l'avoir en visuel. Je me suis arrêté pour voir s'il y avait quelque chose à faire, mais bernique. La minoune rentrait chez elle, et fatalement ça s'est passé pile devant le portail de ses maitres. J'étais vraiment désolé pour eux, d'autant plus que j'en avais perdu deux dans les six mois précédant. Le monsieur faisait peine à voir.
Question de timing :
Le chat qui traverse au moment ou je monte le dos d'âne (donc éclairage vers les oiseaux) avec un véhicule dans l'autre sens, pile au moment du changement plain phares/feu de croisement (donc les yeux pas encore accoutumés à la nouvelle luminosité et éboulis par le contemporain d'en face). Aucune chance de l'éviter : je l'ai senti avant de l'avoir en visuel. Je me suis arrêté pour voir s'il y avait quelque chose à faire, mais bernique. La minoune rentrait chez elle, et fatalement ça s'est passé pile devant le portail de ses maitres. J'étais vraiment désolé pour eux, d'autant plus que j'en avais perdu deux dans les six mois précédant. Le monsieur faisait peine à voir.
sonicsnap
84886
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13479 Posté le 24/06/2024 à 18:35:41
On dirait parfois que les chats et les chiens se disent qu'ils ont le temps de passer. Ils n'ont pas le compas dans l'œil..
BBmiX
7661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13480 Posté le 24/06/2024 à 19:35:26
Citation :
Une petite story,
Le blanc: viens on se lève
Le pas blanc: laisse moi tranquille
Lb; allez viens on bouge
Lpb: J'peut pas, je surveille le brindille là
Lb: nawak