Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 574 réponses
  • 211 participants
  • 557 293 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
13551
Ca n'est pas commun à tous les chats...

La sœur du goulu (Simba est le goulu, Coco est la modérée) mange avec modération. Du coup comme ils mangent pas loin l'un de l'autre, on a du composer avec les gamelles.

Coco qui mange correctement a une gamelle avec puce que elle seule peut ouvrir (sinon le frérot va bouffer derrière elle tout ce qu'il reste)
Simba qui dégueule en bouffant trop (surtout trop trop vite en fait) a une gamelle ou il est condamné à chopper ses croquettes l'une après l'autre avec la patte.

Parfois ça dérape un peu, genre la Coco va bouffer ce qu'il reste de croquettes que Simba n'a pas fini parce que fatigué d'utiliser sa patte, mais globalement ça marche nickel. Et surtout les deux affreux ont des réserves "naturelles" pour quand on est absent trop longtemps.

Fruit d'une longue réflexion !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13552
Chez nous, Watson a sa gamelle sur le bord de la fenêtre où Nayïa n'a pas accès (3 pattes) et ne mange pas dans la gamelle de Nayïa, il ne devrait pas y avoir "peur de se faire voler"

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

13553
wiil > Et Simba n'est pas tenté d'aller manger dans les gamelles des autres plus facilement accessibles?
13554
Citation de sonicsnap :
Cela dit, les chiens sont aussi très goinfres.

Mais en général il ne vomissent pas. Ils doivent avoir un estomac plus adapté à la gouluterie.


Les chiens utilisent leur vue (très mauvaise) pour identifier la nourriture, ce qui explique qu'ils peuvent bouffer tout et n'importe quoi et font les poubelles.
Les chats utilisent l'odorat pour déterminer ce qui est comestible ou non, c'est beaucoup plus fiable, mais ça ne les empêche pas de faire les poubelles à l'occasion, peut-être juste pour se marrer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13555
je croyais qu'ils avaient un très bon odorat les chiens?

Alain Souchon n'est pas un film

13556
Oui mais ils ne savent pas l'utiliser pour déterminer ce qui est avarié et donc non comestible. Par-contre ils doivent avoir un estomac blindé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 20:32:10 ]

13557
Je viens de ramasser. Ce coup-ci, c'était Kala. Hier, Athéna. Ça serait pas mal qu'ils apprennent à se servir du rouleau de salopin, les gréfouses. Je frôle le lombago.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

13558
Citation :
Et Simba n'est pas tenté d'aller manger dans les gamelles des autres plus facilement accessibles?


La gamelle de sa sœur ne peut être ouverte qu'avec la puce qu'elle a dans le cou. Et dès qu'elle s'éloigne plus de 2sec la gamelle se referme.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13559
Whaou! Je ne pensais pas que la distribution de nourriture aux chats pouvait impliquer une technologie aussi avancée! Chapeau!
13560
Aussi! quelle organisation!
...

Diversité...
6137700.jpg

(-;  Sois Funk  ;-)