Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 14 961 réponses
  • 215 participants
  • 606 121 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
14871
Citation de coyote14 :
Il est un peu taré. Compliqué dans sa tête, mais gentil. Ce matin, il était en embuscade pour sauter sur les feuilles mortes qui tombent du noyer. Il en a chopé 2, il avait l'air content.:facepalm:

:mrg:
C’est évident pour moi, ils se font des films quand ils jouent.
Les feuilles étaient sans aucun doute des condors menaçants ;)
14872
Xina et Yonie continuent leur croissance, avec une affirmation plus ou moins forte de certains traits de caractères. Au fait, Yonie avec un E à la fin, hein, qui a caché longtemps son genre. Anatomiquement parlant, Yonie présentait une morphologie qui aurait pu laisser penser à deux boulettes en devenir, sauf qu'elles se sont allongées et aplaties depuis peu pour ne laisser plus aucun doute sur leur caractéristique féminine.

Xina, c'est acquis, c'est la fille naturelle de Calamity Jane et Atilla. Toujours en quête de quelle pagaille pouvoir foutre, elle a la connerie chevillée au corps, et une instabilité clinique enfichée au plus profond de son petit cerveau. J'avais parlé d'hypermotilité infantile, c'est ça à 1000%. Incapable de supporter le moindre câlin, pas plus ceux qu'on lui demande que ceux qu'ELLE demande elle-même: en moins de 30 secondes, elle est déjà en train de se jeter partout, de mordre presque férocement, puis vous quitte tel un ressort à boudin pour revenir moins d'une minute plus tard encore plus vrillée qu'avant. Une main qui tente de l'apaiser et elle a les pupilles dliatées en cherchant soit la porte de sortie, soit une caresse encore plus forte et brutale (bonjour les coups de tête!) soit un fight à coup de crocs et/ou de balayage des pattes arrière.

En dehors de ça, elle tourne dans la maison à la recherche de quelle interdiction enfreindre, de quelle coup faire en douce. Et cerise sur le gâteau, dans la litière, contrairement à sa sœur, elle ne cache STRICTEMENT RIEN, JAMAIS! Je ne vous raconte pas les conséquences en terme de fumet...

Yonie, c'est différent. Amoureuse de Maxounette (qui à la base n'était pas une "femme à chats") dans un manège assez drôle: Dès qu'elle entrevoit que sa maîtresse est (selon ses critères) disponible, c'est limite si elle ne la tire pas par la manche pour la faire asseoir sur le canapé pour un câlin sans fin. En fait, elle miaule en tournant autour d'elle comme un prédateur fait des cercles autour de sa proie pour la mener là où elle veut, ou alors elle se pose là où sa maitresse s'installe habituellement, et miaule d'impatience en pattounant là où il faut s'installer, le regard tendu et insistant les yeux dans les yeux avec Maxounette.

Quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut, c'est vers moi qu'elle se tourne, mais vraiment comme un pis-aller, et sans me laisser la caresser ou lui parler, s'installant sur mes genoux en mode "fusil armé". A peine Maxounette s'approche, et le coup part! Yonie me quitte instantannément pour rejoindre sa maîtresse adorée.

Quand les deux greffières sont en duo, c'est très curieux mais c'est le côté diabolique de Xina qui régit leurs comportements à toutes les deux. Autant on a compris que Xina est foncièrement totalement destroy, autant Yonie passe alors de Docteur Jekyll à Mister Hide, et fait sous son impulsion au moins autant de conneries que sa sœur. Inimaginable, par exemple, qu'à un moment ce soit le côté pondéré de Yonie qui vienne contaminer Xina et nous ménager une pause dans ses perpétuels délires.

Drôle de paire qui nous change carrément des 20 ans passés avec Perly. Ce dernier, par exemple, n'est JAMAIS monté sur un autre meuble que le canapé. Ni table, ni paillasse ou plan de travail de la cuisine, ni étagère ou console. Une fois posée l'interdiction, Perly la respectait à la lettre, se contentant de sauter sur le canapé ou le lit, tous deux parfaitement autorisés. Une véritable crème.

Là, les deux gamines, il nous tarde que la construction de notre maison nous permette de les lâcher dans la nature, vu qu'on sera d'un côté le long d'un chemin vicinal sans aucun traffic, et de l'autre adossés à des hectares de champs où elles pourront vider leur trop plein d'énergie et de curiosité.

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 15:39:09 ]

14873
Ben dis donc! On ne doit pas s'ennuyer chez vous avec ces petits fléaux! J'espère que Xina vous laisse quand même des fois souffler entre deux méfaits!
14874
Honnêtement? Rarement! A part quand elle dort, je dirais même jamais. Comme elle avec les conneries, il faut toujours être à l'affût.
14875
Mince. Vous n'êtes pas trop bien tombés avec cette chatte. Bon courage. J'espère que quand elle aura de grands espaces elle se calmera à la maison..
14876
Elle est encore jeune. Beaucoup de chats suractifs se calment en vieillissant un peu.
14877
C'est un peu l'espoir, qu'elle décharge ce côté explosif à la découverte du monde pour rentrer goûter le repos que lui impose son rythme.

Une telle différence de caractères entre deux chattes d'une même portée qui n'ont jamais été séparées depuis la naissance, la nature réserve tout de même de drôles de surpises!
14878

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

14879
Brutus me fait le coup du pauvre chat affamé 5 foïs par jour !! Depuis qu'il squatte le jardin il a pris 2 kilos 😻👅💥

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

14880
A vue de pif? Toujours pas moyen de l'attraper pour le faire castrer? Sinon, j'espère quand même que tu ne vas pas le laisser devenir obèse!