AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 15 488 réponses
- 217 participants
- 622 074 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
20552
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
al ouest
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 mois
15371 Posté le 22/01/2025 à 11:37:18
+ 1000 !
ça donne envie d'en reprendre un...
ça donne envie d'en reprendre un...
venuxdeluxe
4489
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15372 Posté le 22/01/2025 à 13:25:48
Rites Of Spring , un petit rappel au cas ou ....N'oublie pas les vaccinations ! Et pour la nourriture , le chat est un carnivore ! Il existe de bonnes croquettes et de la nourriture " humide " , les fontaines à chats sont un bon moyen pour eux de boire comme dans la nature ( ou presque ) , il faut changer l'eau régulièrement et le filtre mais ce système élimine le chlore que les chats n'aiment pas du tout ! Il y a chez VIRBAC une pâte à ajouter à la pâtée pour améliorer le contenu ; le jambon de temps à autres est un grand " kif " pour les chats ; je nettoie ( ! ) le jambon avant de le donner pour supprimer l'espèce de saumure dégueu .... Et puis un vermifuge tous les 3 mois ne fait pas de mal . Il vaut mieux éviter le poisson qui est comme l'héroïne trés addictif mais provoque rapidement de l'ostéoporose ..... La levure de bière en paillettes est un additif apprécié de mes matous ; ça leur fait un poil magnifique !
Bienvenue à Jean-mi et Molette !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sonicsnap
87396
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
15373 Posté le 22/01/2025 à 14:39:00
Le poisson donne de l'ostéoporose? J'ignorais ça. C'est vrai aussi pour les humains?
darinze
5172
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
15374 Posté le 22/01/2025 à 15:11:42
Ah tiens j'essaierai de filer de la levure de bière à la Mine.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
DocK'S
1759
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
15375 Posté le 22/01/2025 à 15:23:35
Citation de sonicsnap :
Le poisson donne de l'ostéoporose? J'ignorais ça. C'est vrai aussi pour les humains?
De ce que j'en sais c'est plutôt le contraire.
Le poisson et notamment les poissons gras sont une bonne source de vitamine D qui permet de fixer le calcium.
venuxdeluxe
4489
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15376 Posté le 22/01/2025 à 15:31:40
Si le chat peut consommer les poissons blancs ou les poissons gras, cuits à la vapeur ou en papillotes, certains poissons peuvent aussi être consommés crus, comme le cabillaud, le saumon, la truite, la limande, l'anguille, le brochet, le flétan ou la perche
Par contre, les poissons comme la carpe, la daurade, le colin, le maquereau ou encore les anchois ne doivent jamais être donnés crus au chat car ils contiennent des composants dangereux (la thiaminase et l'oxyde de triméthylamine) qui détruisent certaines vitamines, notamment la vitamine B. Si le chat est en carence, cela peut déclencher une faiblesse de l'organisme, des problèmes cardiaques et nerveux, des problèmes musculaires voire une paralysie des membres. Ces poissons doivent donc être cuits avant d'être donnés au chat. Si vous avez le moindre doute sur un poisson, demandez conseil à votre vétérinaire.Enfin, les préparations comme le poisson fumé, mariné, salé ou en conserve ne doit absolument pas faire partie de l'alimentation du chat. Ces préparations contiennent, en général, trop de sel, déconseillé pour le coeur du chat. Trop de sel peuvent entraîner une hypertension et provoquer par la suite des lésions rénales. Attention aussi au poisson qui a déjà été congelé. Il faut être sûr de la bonne forme de congélation et aussi du temps de stockage. Si vous ne connaissez pas la provenance, abstenez-vous d'en donner à votre félin.
Par contre, les poissons comme la carpe, la daurade, le colin, le maquereau ou encore les anchois ne doivent jamais être donnés crus au chat car ils contiennent des composants dangereux (la thiaminase et l'oxyde de triméthylamine) qui détruisent certaines vitamines, notamment la vitamine B. Si le chat est en carence, cela peut déclencher une faiblesse de l'organisme, des problèmes cardiaques et nerveux, des problèmes musculaires voire une paralysie des membres. Ces poissons doivent donc être cuits avant d'être donnés au chat. Si vous avez le moindre doute sur un poisson, demandez conseil à votre vétérinaire.Enfin, les préparations comme le poisson fumé, mariné, salé ou en conserve ne doit absolument pas faire partie de l'alimentation du chat. Ces préparations contiennent, en général, trop de sel, déconseillé pour le coeur du chat. Trop de sel peuvent entraîner une hypertension et provoquer par la suite des lésions rénales. Attention aussi au poisson qui a déjà été congelé. Il faut être sûr de la bonne forme de congélation et aussi du temps de stockage. Si vous ne connaissez pas la provenance, abstenez-vous d'en donner à votre félin.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sonicsnap
87396
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
15377 Posté le 22/01/2025 à 16:58:58
Ah oui. Ça méritait d'apporter ces précisions plutôt que de dire en bloc "le poisson donne de l'ostéoporose".
Elemmir
4343
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15378 Posté le 22/01/2025 à 17:45:57
Bienvenue à Jean-Mi et Molette! Ils sont adorables.
Nayïa apprend à lire
Nayïa apprend à lire
Jamais plus fort qu'à fond!
sonicsnap
87396
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
15379 Posté le 22/01/2025 à 18:16:49
Elle a l'air de prendre ça très au sérieux!
Rites Of Spring
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
15380 Posté le 22/01/2025 à 19:15:16
Citation de venuxdeluxe :
Rites Of Spring , un petit rappel au cas ou ....N'oublie pas les vaccinations ! Et pour la nourriture , le chat est un carnivore ! Il existe de bonnes croquettes et de la nourriture " humide " , les fontaines à chats sont un bon moyen pour eux de boire comme dans la nature ( ou presque ) , il faut changer l'eau régulièrement et le filtre mais ce système élimine le chlore que les chats n'aiment pas du tout ! Il y a chez VIRBAC une pâte à ajouter à la pâtée pour améliorer le contenu ; le jambon de temps à autres est un grand " kif " pour les chats ; je nettoie ( ! ) le jambon avant de le donner pour supprimer l'espèce de saumure dégueu .... Et puis un vermifuge tous les 3 mois ne fait pas de mal . Il vaut mieux éviter le poisson qui est comme l'héroïne trés addictif mais provoque rapidement de l'ostéoporose ..... La levure de bière en paillettes est un additif apprécié de mes matous ; ça leur fait un poil magnifique !
Merci pour ces conseils! Je crois que j'ai pratiquement tout bon : bonnes croquettes bio à la volaille, patée bio de temps en temps, vaccins à jour, vermifuge. Le poisson, c'est rare (tous les deux/trois mois). J'avais oublié la levure, merci de m'y faire penser. J'en utilise beaucoup en cuisine, j'en mettrai dans leur gamelle de temps en temps.
Pour l'eau, en plus de leur écuelle, ils me demandent régulièrement d'ouvrir le robinet pour boire. Bon, c'est sur, il y'a le chlore... Sinon, ils aiment bien boire dans la mare ou dans des flaques d'eau bien dégueu.
Le jambon, c'est pas trop salé?
Sinon, pour la bouffe, je n'ai pas tant que ça la maitrise pour Jean-Mi, vu qu'il va bouffer aussi chez les voisins. Et je le soupçonne d'aller à la bergerie boire du lait de brebis en loucedé. Le voisin m'a dit qu'il laissait toujours des restes de lait pour ses chats et des fois Jean-Mi sent très fort le mouton (ou alors il fait la sieste avec les brebis).
- < Liste des sujets
- Charte