Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 618 réponses
  • 219 participants
  • 679 970 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
16131
J’ai pas vu le Pic épeiche, j’ai du louper un truc!
Sinon, pour les renards, il y’en a pas mal par chez moi, mais pour l’instant pas de conflits avec les chats, je touche du bois.
Par contre j’ai surpris « le rouquin » , un chat du village qui faisait sa loi avant l’arrivée de Jean-Mi, entrer par la chatière du garage.
Il suivait Molette, qui pourtant est stérilisée, j’ai l’impression qu’ils fricotent ensemble, les salopiauds.
Ça ne me plait pas trop qu’un chat de l’extérieur rentre chez nous, s’il se met à pisser partout ou à faire ses griffes sur les canaps!!!
Heureusement qu’on ferme les chatières la nuit.
16132
Nous, nous sommes toujours en butte aux mêmes problèmes avec nos deux folles. Manger,manger, manger, MANGER!!! Voilà leur mantra H24 7/7... Au point que quand je m'enferme dans le home studio, j'entends que ça miaule de l'autre côté de la porte quand ça ne gratte pas carrément.

Dimanche, c'était tellement insupportable, j'ai viré les gamelles automatiques qu'elle déniapent parce qu'elles sont persuadées qu'il y a une cache de croquettes derrière ou dessous, et j'ai remis le distributeur à croquettes permanent rempli ras la gueule. Verdict, plus un seul miaulement pendant trois jours, plus de harcèlement. A baffrer jour et nuit elles ont grossi en trois jours d'environ 400 grammes chacune, et nous laissent dans la litière en une journée plus que ce que je peux produire moi-même en deux jours!...

Hier soir, Maxounette a décidé de ne pas recharger le distributeur vide pour la nuit. Bilan, ce matin au réveil, c'est miaulements de désespoir à tout va. J'ai remis les derniers 600g de croquettes du paquet... Un peu moins du tiers est parti en une seule fois. Et encore, parce que je les ai arrêtées, parce qu'elles avaient encore le museau dans la bouffe. Elles se sont enfilées 150g d'un coup chacune!... Complètement frappées.

Dire que cette modification de comportement est intervenue en l'espace d'une seule journée, celle séparant le jour où la véto a dit "il va falloir les réguler, elles un tout petit peu de poids en trop", et le lendemain où le distributeur permanent a été remplacé par chacune sa portion individuelle au gramme près calibré par la véto. Le manque a du leur faire toucher deux fils, et depuis, la nourriture, c'est l'obssession et la guerre...

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 08:43:32 ]

16133
Ce qui devait arriver...

Depuis quelques semaines Grizzli a un nouveau pote prénommé Oscar, un véritable pot de colle d'amour.
Grizzli est super cool malgré les sollicitations nombreuses du nouvel arrivant qui est tout jeune et qui a été visiblement en manque d'amour.
Ils nous occupent bien tous les deux :mrg: :bave:
6469323.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16134
6469316.jpg

Revoilà le pic epeiche 😏 . C'est un visiteur régulier ou plus exactement des visiteurs ! Hier ils étaient en couple sur le poteau ou se trouve la noix de coco pleine de graisse végétale
Pendant ce temps, les chats regardent sans agressivité . Le pic est extrêmement prudent, si il m'aperçois il reste caché dans les arbres proches ; en revanche il cohabite facilement avec les mésanges , les rossignols du Japon , les sitelles et les bouvreuils , mais il évite les pies et les merles apparemment 🕊

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

16135
Grizzly et Oscar sont trop mignons 💖 !
J'aimerai bien que les miens soient aussi collé-serré , mais rien n'y fait 😿 les siamois sont trop jaloux et ma petite FiFi trop sauvage.

Pour les croquettes j'ai résolu le problème de "gavage" en laissant toujours accès à plusieurs gamelles de diverses variétés . Certaines marques sont plus appréciés que d'autres , et pour Brutus c'est surtout de la viande car c'est un " sauvage " , il a besoin d'être raccord avec sa nature

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

16136
Ah mais les nôtres aiment aussi toutes les variétés! On en est à cinq types différents de croquettes, et elles s'en mettent jusque là quelle qu'en soit la nature. Alors s'il fallait leur mettre à disposition plusieurs mangeoires en fonction de ça, bah ce serait buffet permanent non stop, et foie gras à la fin de l'année (je ne sais pas si c'est aussi fin que le foie gras d'oie, le foie gras de chat!...), je ne me fais pas d'illusion.

Si certains connaissent un type de croquettes qui aurait la propriété de gonfler très vite en volume dans l'estomac de façon à provoquer plus vite le sentiment de satiété sans pour autant "profiter" en terme de poids ou de masse, je suis preneur.
16137
312l5jRplcL._AC_UF1000,1000_QL80_FMwebp_.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

16138
16139
:mrg: mouiller les croquettes sèches...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16140
Citation :
Si certains connaissent un type de croquettes qui aurait la propriété de gonfler très vite en volume dans l'estomac de façon à provoquer plus vite le sentiment de satiété sans pour autant "profiter" en terme de poids ou de masse, je suis preneur.

Hier soir , un de mes chats à vomi des croquettes même pas mâchées ! ...... En ramassant j'ai constaté qu'il y avait aussi des restes de mulot ...... Conclusion : le rongeur est moins digeste que Purina !
Une chose m'inquiète ; ma FiFi ne mange JAMAIS de viandes ( sauf les souris ) et pas plus le poisson ...... LouLou aime le jambon mais pas le steak haché ....Mitsouko est trés opportuniste , si c'est comestible elle mange ! !