AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 613 réponses
- 219 participants
- 679 489 vues
- 163 followers

Oiseau Bondissant

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

slave1802

Après chacun boit comme il veut.
Il y a toujours une gamelle d'eau dedans et une dehors changées régulierement.
Malgré ça :
Amande, la doyenne de la maison boit régulièrement au robinet de la salle de bain.
Kheops, se contentait de l'eau du bassin des piafs du jardin...
Vanille, on ne sait pas, dès la m-avril elle passe toutes ses journées et une partie de ses nuit dehors. Ce matin je l'ai croisé qui rentrait à 4h00 en allant pisser.

darinze

Elle ne boit jamais dans la maison. Ni dans la coupelle d'eau, vieille ou fraîche, qui est en permanence à côté de la gamelle, ni à un filet d'eau qui coule du robinet, dont elle se contrefiche mais alors, avec une majesté toute chatière.
Par contre elle va se gaver à l'eau de pluie qui a croupi six mois dans un vieux chauffe-eau (enfin cumulus) dehors. Plus c'est sale, plein de vers, plein de merde malodorante, et plus elle y boit d'dans.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 16:06:56 ]

Elemmir

Si certains connaissent un type de croquettes qui aurait la propriété de gonfler très vite en volume dans l'estomac de façon à provoquer plus vite le sentiment de satiété sans pour autant "profiter" en terme de poids ou de masse, je suis preneur.
Pour Watson, croquettes de régime: marque "specific", "weight reduction", 6kg 56€, je commande sur chronovet mais il est possible que tu doives passer par ton véto la première fois...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

BBmiX

Plus c'est sale, plein de vers, plein de merde malodorante, et plus elle y boit d'dans. catswomen.gif
Et pour résumé ton long post d'avant; bouffer et perpétrer l'espèce...surtout,
instinct Animal, avec un a majuscule...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 20:34:38 ]

Max_Onhoff

Je persiste à penser que, quand bien même elles auraient eu quelques grammes en trop (je n'en ai jamais été même persuadé), elles n'étaient nullement névrosées de la mangeaille. A présent, elles sont comme des camées qui n'ont pas leur dose, et leurs petits cortex leur disent que la dose, c'est perfusion H24.
C'est, sans discontinuer, la guerre à la maison parce que la gamelle n'est pas remplie en continu. Et si vous êtes capables de visualiser ce que fait un taureau aux arênes lorsque les raseteurs escaladent le pourtour de l'arène après l'avoir provoqué, nos deux démons font pareil en direction des gamelles dès qu'on a ouvert le portillon qui leur permet d'y accéder.
Fatiguant!....
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 20:27:09 ]

Ouatisit

- Les chats n’ont pas de mémoire (au sens où on l’entend chez l’humain). Il ne m’apparaît pas plausible que les 2 terreurs se rappellent avoir été en manque de nourriture et en développe un trauma.
- Les chats fractionnent leur repas en plusieurs fois. Ils peuvent faire 10 repas par jours sans problèmes, le but n’étant pas de se gaver ras la gueule, mais de manger à leur faim. Selon moi il est nécessaire qu’ils puissent grignoter à leur aise et selon leur désir.
Il se peut qu’une boulimie résulte d’une alimentation mal adaptée ou qui ne convient pas au chat. Il aura alors tendance à se bâfrer pour combler un manque que son instinct lui fait ressentir. Il faut lui proposer plusieurs aliments et pas que des croquettes.
Ceci n’est que mon avis.

Max_Onhoff

Les croquettes, ce sont celles validées par la véto comme étant l'idéal de leur apport alimentaire domestique (en attendant qu'elles n'aillent se servir elles-mêmes dans la nature, ce que Xina a commencé à faire aujourd'hui par jeu, via deux souris occies comme il faut, mais laissées sur place et récupérées par Yonie qui fanfaronne sur le ton du "t'as vu ce que j'ai ramené?").
Ouatisit, je ne partage pas ton analyse sur les addictions:
Ce n'est pas une question de mémoire qui va faire qu'un chat se sent tout à coup en manque. Il suffit qu'il le ressente, dès le premier repas il va se jeter dessus, et le second n'étant pas loin il réitèrera, puis vivra un troisième manque sur les 24 ou 48 premières heures parce qu'il était habitué à cette tour en plastique transparent pleine de bouffe qui représentait sa corne d'abondance.
Ensuite, TOUS les chats ne fractionnent pas en tant de repas réduits. J'en suis à mon onzième chat, et je n'en ai connu que deux présentant un trouble du comportement quand tous les autres faisaient seulement deux à trois repas quotidiens: Nos deux dernières énergumènes.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 21:31:07 ]

slave1802

Ouatisit

Ce n'est pas une question de mémoire qui va faire qu'un chat se sent tout à coup en manque.
Bin on est d’accord.
Après il ne s’agit pas de leur servir 10 fois à becter, mais de leur laisser les gamelles du matin à disposition pour la journée. Effectivement quand je nourris mes 4 chats le matin ils sont autour de moi en mode chacal et luttent pour être le premier. Je mets 3 gamelles et je ravitaille les 2 coupelles de croquettes. Je débarrasse en fin d’après-midi et il est rare que tout soit nettoyé. 2 gamelles le soir que je retire avant d’aller me coucher et je laisse les crocs en permanence.
J’ai déjà testé boîtes et croq du véto me disant que ce serait meilleur pour leur santé. Bah ils en ont jamais voulu, aucune appétence pour les pâtées, et les croqs (qui sentaient plus l’herbe tondue que la viande) c’est les corneilles qui les ont mangées.
Les vétos qui jouent les nutritionnistes je veux bien, dans des cas extrêmes alors.
Je conçois que Xina et Yonie soit 2 cas particuliers jamais vus et que cela vous pose des problèmes. 1 chat, oui, mais les 2, il doit bien y avoir une raison bon sang !
On cherche, on cherche…
Ah ! Tu as 2 femelles. Est-ce que la présence d’un mâle pourrait avoir un effet bénéfique sur leur comportement, les aider à se réguler ?
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 23:32:28 ]

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte