Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 618 réponses
  • 219 participants
  • 680 026 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
16141
Citation :
un de mes chats à vomi des croquettes même pas mâchées

Le mien, glouton fait pareil. Du coup on a une gamelle avec des petits compartiments où il doit choper les croquettes avec la patoune. Du coup il a pas le choix, il ne peut que prendre son temps pour manger.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

16142
Citation de BBmiX :
:mrg: mouiller les croquettes sèches...:noidea:

Déjà fait par la force des choses (les deux piles électriques se chargent de mélanger allègrement eau et croquettes), et elles ne les touchent plus quand elles sont humides. Donc, c'est tout ou rien, et le but n'est pas de les sevrer totalement, puisque le "deuxième effet kiss cool" derrière ça, c'est de se rattraper de ce qui n'a pas pu être consommé avant.
16143
La mienne est morfaloue aussi, mais pas en quantités énormes, les croquettes friandises en revenant de l’extérieur, ce n'est pas à chaque fois...

Mais vu que tu en as deux, n'y aurai-t-il pas une "compétition" entre eux?
On voit des chats vraiment obèses parfois sur des vidéos...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16144
Citation de Max_Onhoff :
Nous, nous sommes toujours en butte aux mêmes problèmes avec nos deux folles. Manger,manger, manger, MANGER!!! Voilà leur mantra H24 7/7... Au point que quand je m'enferme dans le home studio, j'entends que ça miaule de l'autre côté de la porte quand ça ne gratte pas carrément.

Dimanche, c'était tellement insupportable, j'ai viré les gamelles automatiques qu'elle déniapent parce qu'elles sont persuadées qu'il y a une cache de croquettes derrière ou dessous, et j'ai remis le distributeur à croquettes permanent rempli ras la gueule. Verdict, plus un seul miaulement pendant trois jours, plus de harcèlement. A baffrer jour et nuit elles ont grossi en trois jours d'environ 400 grammes chacune, et nous laissent dans la litière en une journée plus que ce que je peux produire moi-même en deux jours!...

Hier soir, Maxounette a décidé de ne pas recharger le distributeur vide pour la nuit. Bilan, ce matin au réveil, c'est miaulements de désespoir à tout va. J'ai remis les derniers 600g de croquettes du paquet... Un peu moins du tiers est parti en une seule fois. Et encore, parce que je les ai arrêtées, parce qu'elles avaient encore le museau dans la bouffe. Elles se sont enfilées 150g d'un coup chacune!... Complètement frappées.

Dire que cette modification de comportement est intervenue en l'espace d'une seule journée, celle séparant le jour où la véto a dit "il va falloir les réguler, elles un tout petit peu de poids en trop", et le lendemain où le distributeur permanent a été remplacé par chacune sa portion individuelle au gramme près calibré par la véto. Le manque a du leur faire toucher deux fils, et depuis, la nourriture, c'est l'obssession et la guerre...

Tsé Max, ça fait plusieurs fois que je me fais une observation. Alors je te la livre, bien que je n'aie aucune prétention à y connaître quoi que ce soit de plus que les autres, et encore moins celle de vouloir remettre en cause le jugement d'un véto.

Un sentiment m'anime chaque fois que je lis tes comptes-rendus... J'ai l'impression que tes deux minettes font une fixette sur la bouffe, et que de plus en plus, cela devient bien plus qu'une fixette.
Faudrait pas que ces limites que vous leur imposez n'aient pas à la longue, l'effet totalement inverse : c'est-à-dire provoquer chez elles un "traumatisme du manque", qui ne passera jamais de par son statut de traumatisme, et qui ouvrira immanquablement la porte à tout débordement dès qu'il y aura un peu de relâchement.
J'y connais rien. Mais peut-être que la limitation de nourriture a été trop drastique d'un coup. Peut-être, ou peut-être pas, je n'ai pas assez d'éléments pour savoir et je ne fais que supposer.
La bouffe est la préoccupation première chez tout être vivant. Même les végétaux. La reproduction vient après dans l'ordre des priorités. Tes deux minettes se sont retrouvées un jour brutalement face à un modification en profondeur de leur régime alimentaire. C'est pourquoi j'ai employé tout à l'heure à dessein le terme de traumatisme, et je le réemploie à nouveau. Elles avaient de la nourriture à volonté, et puis du jour au lendemain, elles se retrouvent avec une limitation infranchissable.
Et sans explication.
Car elles n'ont aucune explication dans leur petite tête de chat, sur le pourquoi du truc.
Elles savent juste que c'est arrivé un beau jour sans crier gare, et que rien n'a changé depuis.
Je réemploie donc le terme de traumatisme, car peut-être qu'elles vivent depuis dans une sourde terreur qu'un jour elles n'aient plus rien à manger. Elles ne peuvent pas savoir. Elles savent juste que la diminution de ration s'est produite une fois déjà. Elles n'ont aucune certitude pour l'avenir.
Y a de quoi être traumatisé.

Encore une fois ceci n'est que ma réflexion. Elle n'a aucune valeur, autre que celle que tu lui donneras. Je ne me prétends ni être un expert ni un pro dans cette affaire. Je suis juste un type d'internet, qui lit, et réagit à ce qu'il lit.

Peut-être pourrais-tu questionner le véto pour savoir si cette fumeuse hypothèse de "traumatisme alimentaire" peut tenir debout, et pourquoi pas, servir de support à leur comportement de "folles".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 14:21:31 ]

16145
Ah mon pauvre Max il vous en font voir de toutes les couleurs ces deux-là ! Si ça peut te consoler les deux miens aussi sont chiants, en particulier quand il pleut, on dirait qu'ils nous tiennent pour responsables du mauvais temps :facepalm:

Et hier soir encore une belle grosse quiche d'Odile qui avait du gloutonner un kilo de croquettes en une fois.

Citation de venuxdeluxe :
Grizzly et Oscar sont trop mignons 💖 !

Ah mais oui, carrément :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 14:59:38 ]

16146
Happy a un repas le matin et un le soir. J'imagine que c'est le cas de tous les chats. Le soir, on sait qu'il est 19 heures pile car il se met à défiler dans toute la maison en récitant tous les miaulements de sa connaissance. Quand il a fini son assiette, il remet ça pour le cas où on aurait la faiblesse de le resservir. Mais il peut se brosser.
On ne lui donne pas de croquette, que des patées, car chose curieuse, Happy ne boit jamais d'eau. Alors environ un soir sur trois ou un peu plus, on lui donne un petit bol de lait sans lactose dont il raffole. Ça m'a surpris quand j'ai su ça car je pensais que les chats ne supportaient absolument pas le lait, mais visiblement, sans lactose, ça passe très bien. Et on en donne aussi au chien de la maison.. Bon, ils ont 14 ans tous les deux, si ça posait problème, ça se saurait?
16147
Chez nous c'est croquettes à volonté et la pâtée le soir mais pas à 19h, c'est variable, ils commencent à réclamer parfois dès 15h30 :mrg:

On ne leur donne pas de lait et surtout pas de restes de bouffe (ni même de bouffe pour humains tout court).

16148
Ah non! Les restes de bouffe des humains, c'est le privilège du chien. Et au chat, c'est bien le minimum de lui donner un peu de lait vu qu'il est réfractaire à l'eau.

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 15:08:55 ]

16149
a MAX :
Tous les chats sont différents ! Il y a bien sur des traits généraux à tous , mais ......pas un seul des nombreux chats qui ont partagés ma vie étaient comparables en tout points à d'autres !
Miquette ma première chatte était une " montagne d'amour et d'empathie " , alors que Bambuck ne pensait qu'à fuguer pour se reproduire ! ; Artie était un chat semi-sauvage , sauvé in-extremis alors chaton , perdu dans la foret de Lozère .... Il passait son temps en hauteur , dans les arbres , sur les toits de Paris , sur les tringles à rideaux .....
Keddye était incroyable ! pleins d'amour , d'empathie , d'une intelligence remarquable , ayant plusieurs "mots" pour se faire comprendre . Nous avons fait des milliers de kilometres ensemble . Il avait un sens aiguë des personnes qui venaient à la maison ; soit il s'absentait , soit il était .......rugueux ! Il lui est arrivé de griffer au sang la doublure de Adjani ( qui le méritait bien ! ) ; il avait prévenu mais elle avait pris ça pour une soumission lui disant même " enfin tu te comportes comme un bon chat !..." ; il l'a fixé dans les yeux , puis une patte sur chaque oreilles il l'a griffé jusqu'à la bouche ! ! Quel talent ! Un vrai protecteur et fin psychologue ! J'ai failli avoir un procès .
Nous avons vécus ensemble plus de 20 ans .....
Et maintenant la Princesse FiFi , la plus bavarde des chattes , le caractère le plus entier , la plus courageuse !
Mon LouLou que j'adore est un peu " le ravi " de la bande ; sa maladie étant chaton lui a fait frôler la mort pendant 8 jours ...
Aujourd'hui il est en pleine forme et se comporte un peu comme un chien :8O: ; il me suis pas a pas en promenade ; il n'est jamais loin et obéissant ( a peu près ) ; lorsqu'il était chaton , il se jetait sur la nourriture en grognant et distribuant des coups de pattes si on approchait ....pusi , FiFi et Max l'ont "éduqué" et maintenant c'est un matou de rêve ( Mitsouko ne partage pas cet avis ) . Tous les chats ont une histoire et des traumas hérités , seul l'attention que l'on donne les fait changer . Et c'est long......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

16150
Citation de venuxdeluxe :
Tous les chats sont différents ! Il y a bien sur des traits généraux à tous , mais ......pas un seul des nombreux chats qui ont partagés ma vie étaient comparables en tout points à d'autres !

C'est une évidence. Comme les humains ils ont tous leur personnalité, leurs comportements, leur petit caractère avec leurs qualités et leurs travers. Brefs ils ont chacun leur spécificité.