Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 676 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7601
x
Hors sujet :
koalaman : merde, je n'étais pas venu sur le fil depuis un moment.
Bien désolé pour votre chat.
7602
J'espère qu'il n'y a rien de grave...
Tiens nous au courant

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7603
Merci pour vos messages, voici les news de ma vieille blanche.

je réussis à avoir un RV ce soir chez le veto. Je pars du boulot super tôt pour arriver chez moi, car la première étape, c'est qu'il faut que j'arrive à choper cette sauvageonne. Elle veut jamais qu'on la touche, ni qu'on la caresse, elle tourne du cul à 5 ou 10 mètres de distance SAUF: pour la bouffe. Là, on arrive à la toucher.

Donc on avait préparé notre coup: pas à bouffer pendant 2 jours, et ce soir, orgie de croquettes, sur lesquelles elle se jette. Paf: je la chope avec mes gants, elle se débat 10 secondes, mais je la tiens et je l'enfourne dans la cage déjà ouverte et prête, que je referme. Elle gueule comme un putois: je m'en fous, victoire.

Je débarque dare dare chez le veto. J'ai déjà repéré plusieurs tiques que j'ai laissé pour montrer au veto.

Quand elle arrive sur le banc d'examen, je m'attends à ce qu'elle bondisse partout pour essayer de se tirer, mais pas du tout: elle est prostrée, même la cage ouverte, elle bouge pas.

La véto mate les tiques, lui enlève (même elle, ça l'a dégoutée, elles sont énormes comme la moitié d'un ongle et grouillante, au milieu d'un myriade de larves et d'oeufs.). Mais on trouve pas vraiment de plaie, juste une croute. La veto m'explique que les tiques ne sucent pas directement le sang: elles font un magma (le venin dissout les chairs sous la peau, et c'est ça qu'elles aspirent). Mais une fois que c'est fait, ça fait des croûtes, et c'est ça qu'on a trouvé: d'énormes croutes.

Bon, ok, et on fait quoi?

Elle lui a filé une ampoule, qu'elle a mis sur plusieurs endroits de la peau. ça pénètre dans le sang, et ça flingue les puces et les tiques, et ceci pendant...3 mois! Un traitement un peu haut de gamme, et j'ai raqué 72 euros (putain, même un médecin non-conventionné oserait pas demander ça). Les tiques vont sécher et tomber toutes seules.

Sur la cause: comme elle roupille tout le temps dehors, et sûrement toujours au même endroit, les tiques ont fait leur nid là-bas et se précipitent sur le chat, attiré par sa chaleur. Là, avec le traitement, on va les niquer pour de bon, il fallait vraiment un traitement long terme.

En plus, les tiques se transmettent à l'homme, ça craint.

Arrivé chez moi, j'ouvre la cage. Elle bouge pas. Puis, elle sort le bout du nez, puis le corps, et là, elle déguerpit. Je pense qu'on pourrait ne pas la voir pendant un peu de temps, elle va se méfier.

Pendant ce temps-là, la grise qui est casanière file droit, elle a compris qu'il valait pas mieux trop aller aux croquettes. Ce soir, je mate la télé, et je vois passer...une souris le long du mur! La grise roupille et entrave que dalle. Comme je sais où s'est planqué la souris, je vais la réveiller et je la fous devant le carton où s'est planqué la souris, qu'on entend gambader à l'intérieur. Et là, la grise se tire pour retourner roupiller, rien à battre. ça s'est fini que j'ai buté moi-même la souris à coup de savate. Cette faignasse de grise ne sert vraiment à rien, putain.
7604
Bonnes nouvelles pour la sauvageonne !
Chez nous, on a deux chats et quand même des souris. Parce que c'est le matou qui les ramène à la maison :facepalm:
Ça et des piafs. Un matin je me suis levé y'avait des plumes partout et un piaf qui voletait dans tous les coins du salon pour échapper à son prédateur :facepalm::facepalm:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 23:31:26 ]

7605
Tiens, ca me rappelle la fois où javé été réveillé en pleine nuit par ma guitare folk qui jouait toute seule ...
Encore à moitié en sommeil, je pensais être toujours en train de rêver. Mais si, c'était bien ca : ma gratte, sagement posée sur son support, émettait des sons. Essentiellement des cordes à vide, tout doucement puis plus fort, et des petits grattements dans la caisse. :8O: Quelle diablerie était-ce ?

Quand soudain, je vis apparaître par la rosace ... le museau d'une petite souris !

Elle tentait, difficilement mais avec obstination, d'escalader le barrage interne afin de s'extirper de cette prison à six cordes. Ce qu'elle parvint à faire, d'une vigoureuse poussée sur ses petites pattes avant, juste à ce moment-là. Et elle fila aussitôt sous mon lit, où je passai une partie de la nuit à la capturer dans une boîte et la relâcher dans le jardin.

Je n'en ai jamais eu la preuve mais c'était très certainement le chat de la maison, une birmane assez placide, qui l'avait attrapée et avait un peu joué avec mais sans trop l'amocher. J'ignore totalement comment le petit rongeur a été propulsé dans l'instrument, jeté par la minette ou le résultat d'une tentative désespérée de lui échapper. Mais j'ai un instant cru que j'étais devenu dingue ou possédé cette nuit-là.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 00:35:33 ]

7606
C'est mignon les petites souris.

Citation :
une souris le long du mur! La grise roupille et entrave que dalle. Comme je sais où s'est planqué la souris, je vais la réveiller et je la fous devant le carton où s'est planqué la souris, qu'on entend gambader à l'intérieur. Et là, la grise se tire pour retourner roupiller, rien à battre.


Mon chat est de ce genre là lui aussi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7607
L'histoire de Gérard m'ayant marqué (en soi c'est assez étonnant, après tout j'ai jamais croisé KOala de visu, et encore moins son chat suédois), j'ai emmené mes 2 miaous pour une visite de contrôle chez le véto.
- la siamoise qui s'est faite opérer d'un cancer y a 11 mois, bientôt 17 ans, est en parfaite santé. Je peux pas dire l'inverse, elle court et saute partout et fait tous les tours de con possibles.
- la noire et blanche, génétiquement sa nièce, pareil. Elle est juste plus pataude, mais ça date pas d'hier mais de sa stérilisation forcée (elle avait eu une mammite à ses 2 ans).

Là jme rends compte que c'est les 2 chats les plus agés que j'ai de ma vie, la plus agée que j'ai eue est morte à 14 ans, mais elle était née avant moi et je l'ai pas connue longtemps.

Bon après elles vivent pas vraiment dans le stress, elles ont aucune interdiction chez moi et peuvent tout faire, y compris sauter sur la table, manger dans mon assiette (en fait ça elles le font jamais avec moi, mais avec ma copine systématiquement), la siamoise se sert directement dans le frigo, évidemment elle ont un accès extérieur mais totalement sécurisé : c'est un petit jardin littéralement entre 4 murs de 5m de haut.

Vu qu'elles ont toujours été bien traitées depuis le moment même de leur naissance, évidemment elles sont hyper sociables et calines. La siamoise, pour l'emmener chez le véto, j'ai même pas besoin de la mettre dans sa caisse, je dépose la caisse par terre, je siffle et elle ventre à terre vers sa caisse.:bave:
7608
7609
image.php
Des nouvelles du minet adopté par la mère de ma copine suite à un possible abandon.
Tout va bien pour lui, il fait le taf 100% branlitude et malice :aime:
7610
Citation de youtou :
L'histoire de Gérard m'ayant marqué (en soi c'est assez étonnant, après tout j'ai jamais croisé KOala de visu, et encore moins son chat suédois), j'ai emmené mes 2 miaous pour une visite de contrôle chez le véto.
- la siamoise qui s'est faite opérer d'un cancer y a 11 mois, bientôt 17 ans, est en parfaite santé. Je peux pas dire l'inverse, elle court et saute partout et fait tous les tours de con possibles.
- la noire et blanche, génétiquement sa nièce, pareil. Elle est juste plus pataude, mais ça date pas d'hier mais de sa stérilisation forcée (elle avait eu une mammite à ses 2 ans).

Là jme rends compte que c'est les 2 chats les plus agés que j'ai de ma vie, la plus agée que j'ai eue est morte à 14 ans, mais elle était née avant moi et je l'ai pas connue longtemps.

Bon après elles vivent pas vraiment dans le stress, elles ont aucune interdiction chez moi et peuvent tout faire, y compris sauter sur la table, manger dans mon assiette (en fait ça elles le font jamais avec moi, mais avec ma copine systématiquement), la siamoise se sert directement dans le frigo, évidemment elle ont un accès extérieur mais totalement sécurisé : c'est un petit jardin littéralement entre 4 murs de 5m de haut.

Vu qu'elles ont toujours été bien traitées depuis le moment même de leur naissance, évidemment elles sont hyper sociables et calines. La siamoise, pour l'emmener chez le véto, j'ai même pas besoin de la mettre dans sa caisse, je dépose la caisse par terre, je siffle et elle ventre à terre vers sa caisse.:bave:


Cool pour tes chats ! Est-ce que chez toi aussi les vétos ont un "truc" spécial qui fait que les chats sont à l'aise, directement ?

Tous les vétos que j'ai pu croiser dans le cadre de leur métier avaient un truc apaisant, calme, et qui même les rend beaux et rayonnants. Je sais pas trop comment l'expliquer. (C'est pareil avec la plupart des fleuristes que je connaisse).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.