Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 990 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
12571

Citation de : j-skellington

Au moins une suspension de trois jours pour ce genre de choses.:-D

 

Tout à fait. Ça lui laissera le temps de la jouer un peu.  bave

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12572
Aujourd'hui un gars m'as dit: si c'est made in China achète pas c'est de la merde et faut prendre des ricaine ou des mex. Il m'a aussi dit que les guitares electro-acoustique ont un son pourris par rapport aux acoustiques normales vu qu'il y a des fils et autres trucs qui trainent dans la caisse.

Je sais pas trop quoi penser :?!:
12573
à mon avis il n'y a pas a avoir peur du made in china. Ils suivent eux aussi des cahiers des charges strictes.
Ils ne sont pas moins "fiables" que des fabricants européens ou nord-américains, et dans cette gamme de prix tu restes dans une gratte produites à la chaîne.
la plus mauvaise expérience que j'ai eu avec une guitare a été l'essai d'une Gibson Les Paul en magasin. J'me baladais tranquillement sur le manche quand je me suis coupé sur une frette mal taillée, du sang de partout sur la touche et j'ai pas pu rejouer de la gratte pendant un mois en attendant la cicatrisation complète !
et un pote a viré les micros de son ES335 pour des bare knuckles (au passage :aime: ) il a retrouvé pas loin de 3 metres de cablasse a l'interieur... bon c'est une demi caisse mais quand meme :non:

Un instrument estampillé Made in USA, fabriqué en France, n'implique pas forcement que toute la fabrication ait été effectué dans le pays mentionné, mais au minimum un pourcentage de la valeur du produit fini (je ne sais plus combien)

L'origine des instruments, un vaste débat. Personnellement j'ai vais au feeling, si elle me plait je prend peu importe l'origine. Je me renseigne sur son lieu de fabrication quand je m'amuse a décrypter le numéro de série et c'est tout ! (j'aime savoir l'age de mes instruments)

d'autant plus que dans ton cas (une acoustique) tu n'as pas une électronique qui peut faire office de cache misère

x
Hors sujet :
le gars en question serait pas un vendeur qui te dit que les chinoises sont merdiques mais que la ptite 'ricaine a coté bien plus chère est meilleure ? :bravo:

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 21:18:46 ]

12574

ris lui au nez !

Il doit être très jeune et un peu inculte p.e. il t'as répété ce qu'on 'lui' a dit pour faire l'interéssant ?

Remarque, il y a des vieux, cons aussi ...

Quels sont ses arguments au fait  ?

Il y a du U.S inférieur à du China ou du Mex. et inversement ! Je peux te donner des ref. en MP s'il tu veux le moucher ,

Et l'histoire des fils dans la caisse d'une électro. qui cassent le son , c'est icon_facepalm.gif  .

Laisses tomber ce "grand luthier" de balcon ... icon_lol.gif  .

icon_wink.gif

12575
Rho punaise merci, ce gars a 21 ou 22 ans il est en études pour devenir ingé son et il a un studio d'enregistrement et a déjà fait pas mal de trucs avec des jeunes du coin. Et non le vendeur m'a montré cette Blueridge car elle est plus chère que les autres Martin que j'ai essayé mais alors quel son, vachement typé il plaira pas à tout le monde mais pour moi elle a mis une belle claque aux Martin et Taylor d'avant.

En tout cas merci ça m'apprendra a pas écouter les gars en fonctions de la taille de leurs studio :-D
12576
Ah et j'oubliais le micro de cette gratte n'est pas de série c'est un Lyric Baggs monté par le magasin donc je suis sur que l'éléctronique est top. Je vais quand même en ressayer 2/3 mardi pour être 100% sur parce que 1000 boules c'est pas rien :-D
12577
la plupart des electro acoustiques made in china ont un son de merde qd tu utilises leur capteur par contre en acoustique ca se défend largement
le mec doit avoir de la merde dans les oreilles et surtout ne jurer que par les grandes marques, ce qui prouve qu'il n'y connait pas grand chose

"oh ouais les ferrari c'est trop bien !"

meme si j'en ai jamais conduit une !

12578
Ouai donc je le redis j'ai un capteur de fou dessus et le son en acoustique est divin :bave: .
12579
Mes p'tits Falcons customs sont arrivés!

942416_10201482786849107_1245597241_n.jpg


12580
Ohhh c'est bOOOOOO ! Et ils vont se greffer sur quoi ?