Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 759 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
14411
Ouais, acheté d'occase sur AF :bravo:
Il me fallait absolument un looper midi sans buffer vu qu'il va gérer entre autres deux fuzz très très capricieuses.
Et sa taille est pile poil top nickel pour mon pedalboard, j'ai hâte !
14412
même sans buffer, c'est très compliqué de placer des fuzz capricieuses dans un looper, même un évolué. Dans mon glab gsc2, la zvex interagit sur le signal en amont (pex sur un Y : clean d'un côté, fuzz de l'autre, la fuzz crunch le clean). Deux fuzz, avec un comportement comme ça, ça va figther :bravo:
14413
C'est surtout ma fuzz Si (Fulltone Ultimate Octave) qui ne supporte pas du tout un signal faible impédance et j'aurai rien en amont, à part mon polytune, qui est true bypass.

Je crois que ton glab est bufferisé en entrée nan ?

J'avais regardé les loopers midi chez glab (M4L surtout), mais contrairement au Wobo, ils ne sont pas programmables.
Il faut genre un pedalier midi programmable pour les piloter, relou pour moi vu que je voulais éviter d'avoir un pédalier midi en plus du nova system. Là je peux piloter directement le Wobo avec le Nova, je choisi sur chaque preset du TC quelles sont les boucles actives du Wobo, bref ça me fait un setup "compact" (1m x 35cm 1897885.gif) sans être obligé de me trimballer un rack.
14414
@Cplanet
J'ai gazé le golbox sur ma derniere commande. Ca fonctionne pas mal mais a mon sens j'ai commis une petite erreur au montage: Je l'ai assemblé un peu trop loin du vibrato.
Ce que j'ai fait:
J'ai fait la place dans mes ressort pour pouvoir caller le goldbox et j'ai retendu pour avoir la position d'equilibre.
A ce moment la j'ai présenté le goldbox de maniere a ce qu'il soit en contact avec le bloc et j'ai dessiné le contour.
J'ai retiré la tige du golbox pour faire les empreintes de trous et faire des pre trous dans la cavité.
Et le plus dur a visser c'est la petite vis sous le ressort(car pas la place de tout visser et de remettre le ressort apres).

J'avoue que j'ai eu un peu de mal a comprendre le reglage et l'usage de la molette du milieux (notice en allemand mais bon...
Idéalement, a mon gout, quand le vibrato est a son point d'equilible il faudrai que le ressort du Goldbox soit deja en tension et qu'on compense en tendant un peu plus les ressorts du vibrato.
14415
Citation de La :
C'est surtout ma fuzz Si (Fulltone Ultimate Octave) qui ne supporte pas du tout un signal faible impédance et j'aurai rien en amont, à part mon polytune, qui est true bypass.

Je crois que ton glab est bufferisé en entrée nan ?

J'avais regardé les loopers midi chez glab (M4L surtout), mais contrairement au Wobo, ils ne sont pas programmables.
Il faut genre un pedalier midi programmable pour les piloter, relou pour moi vu que je voulais éviter d'avoir un pédalier midi en plus du nova system. Là je peux piloter directement le Wobo avec le Nova, je choisi sur chaque preset du TC quelles sont les boucles actives du Wobo, bref ça me fait un setup "compact" (1m x 35cm 1897885.gif) sans être obligé de me trimballer un rack.


les M4L sont bien programmables. enfin, plus exactement, y a rien à programmer ... juste utiliser la commande midi qui correspond à la config que tu souhaites : http://www.glab.com.pl/img/um_m4l_14062011.pdf

pour le gsc2 le buffer est activable/désactivable.

amont ou aval, le problème change pas trop. faudrait que je retrouve mes tests là-dessus mais j'ai abandonné la fuzz dans les montages sur looper. je regarde ça ce soir.

edit : voilà, j'avais analysé qques situation là : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/g-lab/Gsc-2/forums/t.512630,et-avec-une-a-b-box,p.2.html (tous les cas ne vont pas t'intéresser ...; de toute façon, tu sauras vraiment quoi quand tu auras testé toi-même).

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 16:40:20 ]

14416
Citation de JohnnyG :
@Cplanet
J'ai gazé le golbox sur ma derniere commande. Ca fonctionne pas mal mais a mon sens j'ai commis une petite erreur au montage: Je l'ai assemblé un peu trop loin du vibrato.
Ce que j'ai fait:
J'ai fait la place dans mes ressort pour pouvoir caller le goldbox et j'ai retendu pour avoir la position d'equilibre.
A ce moment la j'ai présenté le goldbox de maniere a ce qu'il soit en contact avec le bloc et j'ai dessiné le contour.
J'ai retiré la tige du golbox pour faire les empreintes de trous et faire des pre trous dans la cavité.
Et le plus dur a visser c'est la petite vis sous le ressort(car pas la place de tout visser et de remettre le ressort apres).

J'avoue que j'ai eu un peu de mal a comprendre le reglage et l'usage de la molette du milieux (notice en allemand mais bon...
Idéalement, a mon gout, quand le vibrato est a son point d'equilible il faudrai que le ressort du Goldbox soit deja en tension et qu'on compense en tendant un peu plus les ressorts du vibrato.


yep, j'imagine aussi que l'emplacement des vis dépend de l'ampleur du bloc trem, ce qui peut varier d'un modèle à l'autre. je m'attends pas à placer ça en 5 minutes :-D
14417
Depuis tout à l'heure, je me demande ce que c'est...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

14418
Citation de c_planet :
Citation de JohnnyG :
@Cplanet
J'ai gazé le golbox sur ma derniere commande. Ca fonctionne pas mal mais a mon sens j'ai commis une petite erreur au montage: Je l'ai assemblé un peu trop loin du vibrato.
Ce que j'ai fait:
J'ai fait la place dans mes ressort pour pouvoir caller le goldbox et j'ai retendu pour avoir la position d'equilibre.
A ce moment la j'ai présenté le goldbox de maniere a ce qu'il soit en contact avec le bloc et j'ai dessiné le contour.
J'ai retiré la tige du golbox pour faire les empreintes de trous et faire des pre trous dans la cavité.
Et le plus dur a visser c'est la petite vis sous le ressort(car pas la place de tout visser et de remettre le ressort apres).

J'avoue que j'ai eu un peu de mal a comprendre le reglage et l'usage de la molette du milieux (notice en allemand mais bon...
Idéalement, a mon gout, quand le vibrato est a son point d'equilible il faudrai que le ressort du Goldbox soit deja en tension et qu'on compense en tendant un peu plus les ressorts du vibrato.


yep, j'imagine aussi que l'emplacement des vis dépend de l'ampleur du bloc trem, ce qui peut varier d'un modèle à l'autre. je m'attends pas à placer ça en 5 minutes :-D

J'ai vu une video ou le mec collait le support au ras du trou. Par contre il a reussi a faire ce que je n'ai pas pu:
Pour pouvoir tout visser il faut reussir a:
1 totalement devisser la vis de gauche
2 totalement retirer la tige filetée du support en contact avec le bloc vibrato.

Pour les ressorts j'ai eu besoin de les chager de place car il etaitent 3 dont 2 croisés.
14419
Citation de Elemmir :
Depuis tout à l'heure, je me demande ce que c'est...


t'auras pas de carambar :-D

en fait, ça sert à exercer une force, via une butée mobile, opposée à celles des ressorts d'un tremolo, par exemple sur un floyd rose. C'est censé augmenter la précision du retour (avant d'acheter, on n'oublie pas de tester la petite goutte de lubrifiant sur les couteaux, c'est super efficace mais des fois il manque un chouilla d'ajustement)

jonman94-albums-guitars-gear-picture61528-setup-complete.jpg

Citation de JohnnyG :
Citation de c_planet :
Citation de JohnnyG :
@Cplanet
J'ai gazé le golbox sur ma derniere commande. Ca fonctionne pas mal mais a mon sens j'ai commis une petite erreur au montage: Je l'ai assemblé un peu trop loin du vibrato.
Ce que j'ai fait:
J'ai fait la place dans mes ressort pour pouvoir caller le goldbox et j'ai retendu pour avoir la position d'equilibre.
A ce moment la j'ai présenté le goldbox de maniere a ce qu'il soit en contact avec le bloc et j'ai dessiné le contour.
J'ai retiré la tige du golbox pour faire les empreintes de trous et faire des pre trous dans la cavité.
Et le plus dur a visser c'est la petite vis sous le ressort(car pas la place de tout visser et de remettre le ressort apres).

J'avoue que j'ai eu un peu de mal a comprendre le reglage et l'usage de la molette du milieux (notice en allemand mais bon...
Idéalement, a mon gout, quand le vibrato est a son point d'equilible il faudrai que le ressort du Goldbox soit deja en tension et qu'on compense en tendant un peu plus les ressorts du vibrato.


yep, j'imagine aussi que l'emplacement des vis dépend de l'ampleur du bloc trem, ce qui peut varier d'un modèle à l'autre. je m'attends pas à placer ça en 5 minutes :-D

J'ai vu une video ou le mec collait le support au ras du trou. Par contre il a reussi a faire ce que je n'ai pas pu:
Pour pouvoir tout visser il faut reussir a:
1 totalement devisser la vis de gauche
2 totalement retirer la tige filetée du support en contact avec le bloc vibrato.

Pour les ressorts j'ai eu besoin de les chager de place car il etaitent 3 dont 2 croisés.


ok, maintenant je sais déjà ce qui va demander de l'huile de coude.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 20:45:03 ]

14420
Ok, merci :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal