Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 676 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
14601
Citation de Oiseau :
Citation :
je reste avec mon Garage Band alors tant mieux j'économise 189 euros


Bary> achete-toi Logic Express, la version Light de Logic Pro. C'est largement suffisant pour un amateur et c'est quand même nettement mieux que Garage Band qui pour moi est un soft de démo des Logic ni plus ni moins.
Logic Express est limité en piste il me semble (48...lol) et il a un peu moins d'effets embarqués, pour le reste c'est kif-kif et il est vraiment top.
J'ai la version 9 ( je ne sais pas à quelle version ils sont actuellement) et je l'avais payé d'occasion 49 euros...autant dire une excellente affaire...


ok merci pour l'info
14602

Tiens Dixcove, je t'en parlais à la vue de ton chouette petit Home Studio, jette un oeil sur mon studio de rêve 85' 

Je dirai que c'est l'équivalent du tien en terme de plaisir et d'heures passées . En terme de possibilités par contre... 

... AF ON, NO Audio out...

14603
Bah il est super sympa ton studio de 85' , la ou il y a un vrai choc des génération comme tu dis c'est que je n'ai rien d'analogique :bravo:
14604
GAS en vue B.A.R Alesis SR18 et logic xpress (si je le trouve)

>purple
Excellent tes souvenirs de bidouilleur home studiste new wave analogique milieu des eighties

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 10:55:37 ]

14605
Bary Logic Express a été abandonné par apple, ça vaut pas la peine d'essayer de le trouver et surtout c'est pas comme si Logic Pro X coutait 800 €
14606

@Dixcove : En 85, le truc super cool et "pro", c'était d'avoir du digital dans son matériel ! bave Si tu savais le nombre de trucs analogiques que j'ai vendu une bouchée de pain pour m'acheter ça ! 

@ Bary : Et j'ai retrouvé une photo du "groupe" de l'époque... (et des enregistrements) mais j'assume pas encore.  mrgreen

... AF ON, NO Audio out...

14607
>Dix
ok mais j'ai peur que mon DD soit limité
ma config =

Imac 20 pouces
capacité HD 250 Go saturé avec les vidéos e mon fils et autres fichiers
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
Logiciel OS X 10.9.1 (13B42)
14608
De toute façon avec un 250Go saturé tu pourras pas installer Express ou Pro, je te conseille de chopper un petit SSD externe de 100Go pour installer Logic dessus, et mettre tout ce qui est musique dessus. Niveau processeur et RAM tu as ce qu'il faut, bon tu pourras pas faire des projets de 100 pistes avec 150 plugs, mais ça sera suffisant :-D

Edit: Tu as a peu près la config que j'avais juste avant Noël et je faisais tourner Ableton et mes VST dessus sans trop de soucis.

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 13:03:48 ]

14609

Tu peux peut être prendre un DD externe dédié à l'audio? Ou un NAS pour y déporter les vidéos, photos et t'en servir de "Time Capsule"?

... AF ON, NO Audio out...

14610
Citation :
Bary Logic Express a été abandonné par apple, ça vaut pas la peine d'essayer de le trouver et surtout c'est pas comme si Logic Pro X coutait 800 €


Faut le chopper d'occaz entre 30 et 50 euros, pas plus. Et ca fait TRES LARGEMENT l'affaire. Je disais juste ça pour Bary qui comptait rester sur Garage Band et qui pour une somme modique, pourrait avoir beaucoup mieux pour pas grand chose.
Mais je ne savais pas qu'Apple avait abandonné Express. Ils se sont peut-être rendu compte que c'était sans doute le meilleur rapport Q/P des DAW du marché et que ça ne leur rapportait pas assez.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici