Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 306 réponses
- 267 participants
- 977 937 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Dr Pouet
Suite à une "petite" réorganisation à venir de ma vie , j'ai décidé de songer à un GAS digne de ce nom pour "fêter" ça
Je mate depuis un moment les clonewheels, à savoir les répliques modernes d'Hammond B3 et consorts.
J'ai wishlisté le Studiologic Numa Organ 2, un Hammond, un Nord Electro (je ne sais plus lequel), et le Crumar Mojo
le Numa me semble être le meilleur compromis qualité / prix, mais il faut dire que le Mojo a l'air de sonner terrible.
Des connaisseurs parmi vous ?
Un aspect sympa du Nord Electro est que quand tu rappelles un preset, les tirettes "s'affichent" correctement. Par contre les commandes sont moins efficaces si tu tires ou pousses une poignée de tirettes d'un coup.
Chez Roland il y avait des trucs bien aussi (et plus traditionnels comme "interface" ), non ?
Je pense que ça dépend de ta manière de jouer ; alors évidemment si tu peux essayer c'est mieux.
(Up déguisé)
[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 00:50:36 ]
Tsaddeous
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/B3/
Balley Warson
(Up déguisé)
Et mon Memory Man d'hier alors !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Elemmir
Un stage lutherie chez PM!
Dr Pouet
le reverend
Un stage lutherie chez PM!
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 12:38:21 ]
props
Un aspect sympa du Nord Electro est que quand tu rappelles un preset, les tirettes "s'affichent" correctement. Par contre les commandes sont moins efficaces si tu tires ou pousses une poignée de tirettes d'un coup.
Chez Roland il y avait des trucs bien aussi (et plus traditionnels comme "interface" ), non ?
Je pense que ça dépend de ta manière de jouer ; alors évidemment si tu peux essayer c'est mieux.
(Up déguisé)
j'ai essayé la démo du plugin GSI VB3 ce WE (celui-là même que le Crumar Mojo utilise), et le son est tout simplement terrible. Tout est reproduit avec énormément de qualité, le click des touches, la leslie, le drive. Un vrai bonheur à jouer, c'est exactement ce qu'il me faut. Du coup j'ai possibilité de réduire mon budget avec un bon clavier maître. Cela dit, je tombe hors sujet de ce topic
Traumax
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Dr Pouet
Du coup j'ai possibilité de réduire mon budget avec un bon clavier maître. Cela dit, je tombe hors sujet de ce topic
Si c'est un truc avec toutes les commandes pour B3, c'est pas sûr que tu sois hors sujet.
- < Liste des sujets
- Charte