Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 973 669 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
20021

Clairement oui, 135dB c'est un peu too much à mon sens..je pense qu'à ce niveau sonore une tête 100 ou 120W envoie de la bouillasse.

En tous cas c'est le ruban qui supporte le plus semble-t-il, puis de ce que je vois, il est recommendé de le désaxer légèrement lorsqu'il est proche ce qui diminue un peu la pression.

Un 5150 avec le master à 2.5 fait peut être du 100 ou 110dB dans 4 V30. On tient pas longtemps dans la pièce mais on n'est pas tué sur le champ.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20022
Citation :
Question sérieuse, puisque apparement j'ai pas été bien clair : 135 db c'est le genre de niveau que vous utilisez vraiment ou pas ?


J'avoue avoir jamais mis un testeur de db à la sortie d'un HP de gratte, mais le 90db je vois bien ce que ça fait, donc 135 c'est vraiment beaucoup et amha largement davantage que ce qui sort d'un HP, mais on est probablement, en sortie d'HP poussé fort, autour de 120db.

Attention, ensuite les db diminuent vite, j'ai plus la règle exacte en tête, mais ça diminue très vite avec la distance.
20023

Une source ponctuelle, en champ libre décroît de -6dB(A) par

doublement de distance

 

 ouais moi je disais 100 ou 110dB devant la grille, à la place du micro (2 à 5cm), dans une pièce du coup c'est pas champ libre..

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 17:09:31 ]

20024
La Dingwall prend une 6 cordes !
20025


Les hp sont des vieux Celestion avec un rendement de merde. J'imagine qu'on doit taquiner les 130db avec des hp à gros rendement (EVM12L par exemple)
20026
J'ai gasé ça:

dod-250-overdrive-preamp-2013-edition-192999.jpg


Et ça:

dawner-prince-effects-boonar-237176.jpg
20027
Waw, tu pourras nous dire comment tu trouves la boonar ?
20028
Ouais et je posterai certainement un avis.
20029
:-D
J'ai vendu la jaune il y a deux ans après 24 ans en ma possession…!

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

20030
Tu l'as vendue à La Truite ? :-D

(Un moule qui vend à une truite... :lol:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi