Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 306 réponses
- 267 participants
- 980 493 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
props
Chu au chomage hein et fin de droits svp, donc le fractal ça me parait loin
Dans cette situation, l'interdit bancaire, ça se tente
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Soot_and_Stars
Depuis je sais raison garder.
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 22:15:21 ]
Balley Warson
Cela dit, tu veux absolument un multi fx ? Parce qu'en DIY ou même avec certaines petites marques de pédales il y a largement de quoi se faire plaisir et pour pas (très) cher
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 23:50:27 ]
Buzzless
-renouvellement de dossier !
-carence à prévoir !
-compte à moins 200 !
-paiement du dernier mois par mairie de Toulouse donc pour on ne sait quand !
Le moment idéal pour changer de carte son après plus de 12 ans avec une 1616m, et passer à la Deütche Qualitäte et m'en mettre pour 1000 balles (dans la tête).
Recommencer
Manger
Espacé
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 01:33:48 ]
Anonyme
Tu peux trouver une F400 en USB pour 400€ d'occaze ou à peine plus.
Evidemment y a aucune fonction présente dans leurs nouvelles cartes (comme les effets dispos à l'enregistrement, pour le cponfort des interprétes), mais la qualité est là.
edit : oups, gourré de thread, je croyais qu'on était sur l'anti-GAS.
Donc, il fallait comprendre : ne prends surtout pas une carte en occaze, on sait jamais sur qui on est tombé....
Pis attention à pas prendre de l'entrée de gamme, les dernières fonctions des RME sont totalement in-dis-pen-sables.
Prévois large : si t'as besoin de 2 préamplis, prends la carte qui en a 4, on sait jamais.
N'oublie pas la babyface pro : c'est marqué pro dessus. Un pro a du matos de pro.
Mais je me demande si une carte RME ça fait pas un peu tantouze. Moi à ta place je materais quand même la marque Prism Sound.
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 12:21:40 ]
Buzzless
You made my day.
tu fais bien d'en parler, j'hésite avec de l'occase, les 3 vidéos ioutub sur lesquelles sont présentés des soucis d'alim me posaient problème.
À investir, je voulais la tranquilité garantie 3 ans, en fait ça va dépendre bien évidemment des ronds disponibles.
Le totalmixfx est sexy, le marketing marche à fond sur moi, même si mon utilisation ne nécessitera pas du monitoring chargé en effets.
Ça me un peu chier de lâcher 500 balles sans avoir le sphincter détendu quant à la fiabilité.
Je sais pas.
J'entends parfaitement ton avis, et te remercie, je vais le pendre en compte dans ma réflexion.
Il me faut une carte usb (pas de firewire because pas de chipset intel) , avec des drivers allant d'xp à w10, avec mini 2 entrées et mini 6 sorties, et un routing assez flexible.
Je n'ai trouvé que la fireface uc.
-Livingroom-
Anonyme
Très sincèrement, d'absolument tout ce que j'ai lu sur les forums, entendu IRL et constaté par moi même (j'ai 3 éléments RME, une multiface II, une babyface, un converto ADI8), parler de souci de fiabilité chez RME est aussi pertinent que parler des cochonnailles dans la tradition gastronomique du monde judéo-musulman.
Et au delà de la qualité physique des interfaces, leur support technique logiciel est connu comme étant de très loin le meilleur au monde toutes marques confondues même bien plus chères.
Après, le prix d'une RME c'est aussi et surtout leur système totalmix : truc indispensable dans le cadre d'un enregistrement pro multi-interprétes (sinon, obligatoirement il faut une table de mix au cul de la console pour gérer les retours), totalement inutile hors ce cas de figure.
En qualité de construction premium et qualité sonore qui va avec, sinon pour moins cher que RME t'as SPL : la connectique est volontairement réduite à l'absolu minimum, et le monitoring est géré en hardware (la gestion du monitoring hardware est la spécificité de SPL, même en ultra haut de gamme destiné au mastering pro), globalement t'as les SPL neuves moins chères que les RME d'occaze.
Buzzless
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitej'en ai trouvé une à Anglet à 480 balles... le gars est sympa, mais la biographie de la carte suggère du cash converters ou équivalent... boite d'origine, pas de manuel... achetée d'occase, une "je sais pas combien de main".
Mwé.
- < Liste des sujets
- Charte