Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 306 réponses
  • 267 participants
  • 980 577 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22661
Citation de alex.d. :
Formellement, vintage veut dire vendange, ça désigne un millésime. Utilisé comme adjectif, ça veut dire que c'est millésimé. Après, le sens a un peu dérivé pour ne désigner que des millésimes anciens, mais il n'y a pas de seuil à ma connaissance.

Il faudrait que je retrouve ma source mais ce n’était pas « vendange » mais « vin d’âge ».

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

22662
Citation de Gégène94 :
Il faudrait que je retrouve ma source mais ce n’était pas « vendange » mais « vin d’âge ».

Oxford est d'accord avec moi :
Late Middle English: alteration (influenced by vintner) of earlier vendage, from Old French vendange, from Latin vindemia (from vinum ‘wine’ + demere ‘remove’).
Source : https://en.oxforddictionaries.com/definition/vintage
22663
donc plus c'est vieux plus c'est bon hic ! :bave: :-D ma gratte commence hic ! à avoir de la hic buteille :felche:

gratte grattounette.....

de la mizic

22664
Je cherche une petite tête d'ampli guitare, a lampes de préférence mais je suis pas fermé à de bons transos. J'ai des pédales de drive que j'aime bien donc un monocanal me suffira.
La petite Tiny Terror me fait de l'œil, c'est pile dans mon budget. J'ai vu que Vox avait sorti des trucs sympas aussi et je préférerai éviter les Hotone et compagnie (sauf si vous me persuadez que ça vaut le coup !).dans les 150 € max, vous pensez à quoi ?
Sachant que c'est pour un projet plutôt désert rock / stoner pas trop lourd...
A vos avis !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 20:25:20 ]

22665
Citation de klr22222 :
Citation de Fanou83 :
Citation de klr22222 :
Et quand la guitare a 7 ans de plus que toi on dit quoi?

Relique??? :oops2:

Moi? :ptdr::mdr:

Ça dépend. Si vintage c'est vingt ans d'âge, et que tu a 43 ans, alors la guitare ayant sept ans de plus que tois est quintage.grimacer.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 20:42:28 ]

22666
SG de 63 ;), cinq de plus que moi, j'en ai aussi une de 78.

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 22:03:50 ]

22667
Bon allez hop, j'ai gasédupécé. J'aurais bien voulu chopper une batterie et une basse avant mais vu que je déménage en août....

Du coup:
Ryzen 7 2700x choppé d'occaz ce matin à 180boules.
Difficile de trouver une carte mère pas orienté gaming avec ces proco. J'ai choppé la moins bling bling (et du coup j'espère la plus fiable), une asrock pro b450.

Le tout dans un rack 2u avec un noctua l12s car ventirad d'origine trop haut.
22668
Concernant la batterie et la basse, n'hésite pas à nous consulter pour que l'on s'assure que tu gase correctement
22669

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

22670
Batterie pour le pc du coup ? :oops2: