Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 336 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22881
Oh pitain, quand le mien a formulé le début d'une esquisse de souhait pour faire percussions au conservatoire, j'ai vite tout stoppé.

Résultat, il fait clarinette.
Tu commences à 500€ pour un instrument couvrant les deux premières années.

Puis faut lâcher 1500, pask sinon ça sonne plus assez bien.





En vrai, aux ateliers découverte, j'avais trouvé l'ambiance, la prof du cours de percussions super sympas.
Tu sentais que c'était le SEGPA/Montessori du conservatoire, avec de la graine de délinquant derrière les fûts et xylos.

Je lui avais laissé le droit de mettre ça en 3ème choix.
22882
x
Hors sujet :
Citation :
la prof du cours de percussions super sympas
Sympa ou charmante, ou les 2? :-D
22883
Citation :
Tu sentais que c'était le SEGPA/Montessori du conservatoire, avec de la graine de délinquant derrière les fûts et xylos.


:mdr:
Chez nous la percussion c'est l'élite. Le principal prof est aussi le directeur pédagogique du conservatoire, et par ailleurs percussioniste de jazz de belle renommée dans le milieu. Le deuxième prof est aussi un jazzeux, compositeur et percussioniste, et la troisième est plus jeune et plus discrète, mais si elle a été embauchée par les deux premiers, c'est qu'elle a ce qu'il faut.
Pour avoir vu jouer les élèves de fin de 3e cycle l'année dernière, je sais que si il va au bout du cursus, Bidule sortira de là en étant un bon batteur qui saura aussi très bien jouer toutes les percussions de l'orchestre. J'aurai pas dit pareil avec son ancien prof de guitare.
D'ailleurs le prof m'a fait le topo d'une séance de travail : 15 a 20 minutes de technique pure à la caisse claire, le reste sur soit la batterie, soit les tymbales, soit le xylo. D'abord la technique, ensuite on perfectionne la technique, après on revoit la technique, et enfin on joue.
Et il me fait grave penser à Terence Fletcher.
22884
Citation :
Et il me fait grave penser à Terence Fletcher.


:-D j'ai pensé à la même chose

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22885
Ça va saignir :-D

Je suis d'accord : c'est une formation sur laquelle il pourra vraiment s'appuyer plus tard, quelque soit l'instrument qu'il utilisera.

Batterie of course mais aussi s'il revient à la gratte dans un groupe de Synth-wave, se met à la Basse dans une formation math-rock ou finit chanteur jazz

Le rythme, c'est la vie (et des répètes efficaces)
22886
Citation :
s'il revient à la gratte dans un groupe de Synth-wave


:-D t'aimerais bien, heiiiiin ? :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22887
Nan mais le soucis des percussionnistes, c'est que ceux qui s'accroche passé le lycée, ils jouent dans 8 orchestres en même temps.
Et faut avoir pleins d'instruments hypers différents, de toutes les tailles, dont des très gros et très chers.

Parce qu'au conservatoire, les violoneux sont prétentieux et ne font que de l'orchestre ou du quatuor.
Alors que le percu il se retrouve à faire la batterie dans les trucs jazz rock, à faire les timbales et tout le bordel en symphonique, à faire des gros POUM POUM en harmonie, à faire du guiro en tango, du vibra en jazz, de la batucada ...

Bref, s'il est bon et continue au lycée, ça lui fera un temps plein. Ou il ne fera que la répète générale et le concert et pas plus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22888
Trau j'ai plussoyé/apitoyé/sympathisé et compatis: Fiston a fait batterie pendant 8 ans.:facepalm:

Citation :
si elle a été embauchée par les deux premiers, c'est qu'elle a ce qu'il faut.

Ouè ouè...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 11:09:06 ]

22889
Bidule dit le Manu Katché de ST10Z...
22890
John Bonham
Mario Duplantier
Denis Barthes

La Sainte Trinité :oops2: