Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 386 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
22891
Je persiste à penser que lorsque son enfant se met à la batterie, c'est qu'en tant que parent, l'échec a été total.
22892
en tant que caviste, par contre, il reste un espoir

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22893
Perso, à 15 ans j'ai dit à mes vieux que je voulais jouer de la batterie, d'ailleurs, alors que les électroniques étaient inexistantes sur le marché; mon père m'a juste répondu avec un geste de la main : "la porte c'est là".
Du coup je me suis (re)mis sérieusement à la gratte que je n'ai plus quitté :oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

22894
A 6 ans, quand j'ai dit a ma mère que je voulais faire de la batterie, elle a répondu LOL WTF BBQ TG TA CRU ON ETECHE LE ROI DU MAROC ?

On avait un garage gigantesque ou on pouvait entrer trois voitures, je savais très bien qu'on avait toute la place nécessaire. :fache:

Du coup quand Bidule m'a parlé de son envie, et malgré le fait qu'on ait une surface limitée, j'ai d’abord dit oui, après j'ai réfléchi.
22895
Sincèrement, une électronique, c'est génial pour ça, casque et son de malade plus empreinte au sol ridicule à peine pliée.
D'ailleurs sur un autre plan j'ai la conviction/théorie que l'électronique a tellement démocratisé la batterie que c'est la raison pour laquelle n'importe quel batteur de metal d'aujourd'hui déchire et mystifie le plus réputé des batteurs d'il y a 25 ans.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 15:06:38 ]

22896
C'était ma première intention, pour toutes les raisons évidentes (gain de place, gain de bruit etc...)
Le prof m'a très clairement mis un stop. Il a un élève qui joue sur électronique, parce qu'il n'a pas le choix, il perd un temps fou parce que chaque semaine il faut corriger son geste une fois sur l'acoustique.

Selon lui, c'est très bien pour ceux qui savent deja jouer et qui sont prêts à mettre plusieurs k€ pour avoir la qualité, mais c'est très mauvais pour les débutants, parce que le son se fait tout seul, on a pas besoin d'avoir le bon geste.
22897
Citation :
Selon lui, c'est très bien pour ceux qui savent deja jouer et qui sont prêts à mettre plusieurs k€ pour avoir la qualité, mais c'est très mauvais pour les débutants, parce que le son se fait tout seul, on a pas besoin d'avoir le bon geste.

Pluzun !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

22898
Hier j'ai traversé lyon pour aller chercher un orgue Baldwin 54A a lampes....je l'ai sauvé de la dechetterie, la dame me l'a donné... j'ai pas de place ou le mettre, je sais pas si il marche...pour l'instant il est dans ma bagnole faute de place. J'aurrais pu mettre ça dans "aujourd'hui j'ai sauvé" mais vu l'aspect compulsif de cette acquisition , j'ai meme pas reflechis...un coup de fils "il est encore là? ok j'arrive..." pis apres quand j'ai vu la taille du ressort de reverb, mon cerveau a basculé; fallait que je l'ai!
le-pub-des-gentlemen-2762199.jpg

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

22899
Citation de ocoughi :
la dame me l'a donné...

:non:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

22900
et pourtant... et franchement elle etait contente de le virer...il etait dans son salon (maison heritée du grand pere), y'avais aussi un piano mural, un piano a queue; une collection de guitares electriques qui m'a fait chialer et un violoncelle magnifique...et j'ai pas tout vu... quand t'as l'habitude de chiner, des fois t'arrive dans des endroits comme ça...familles de musiciens sans releve. du coup je lui ait donner quelques pistes de prix pour les guitares (vraiment pas dans mes moyens...) elle était contente; moi aussi...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass