Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 009 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23031
Le plus courant, c'est de baisser la corde grave d'un ton (drop D), puis de baisser toutes les cordes, de 1/2, 1, 2, 3 tons (on peut descendre bas)

Autre solution : ajouter des cordes, 7 8 ou 9 cordes... J'ai une 8 cordes, la corde grave est en mi, une octave plus bas que le mi grave normal d'une 6 cordes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23032
Bavouais mais là faut aussi changer le sillet, le chevalet, la tête de manche et les micros...:?!:
Changer de guitare, koué...:cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23033
C'est ça.
Tu te rends compte de jusque où on est prêts à aller pour le but ultime ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23034
Oui, exact, en fait je ne joue pratiquement plus que inférieur ou égal au drop C / do et j'utilise de plus en plus d'accordages "louches":-D

Donc j'ai du CGCFAD / GGCFAD / AGCFAD :-D mais aussi C standard flat
AEADF#B (drop La)
et drop G#, encore 1/2 ton plus bas

OUi c'est lié au contexte de la musique que je préfère jouer qui est en général du "métal moderne"

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

23035
encore trop lent? Mais je fais autre chose également !

ET pour j-m ==> j'arrête les 7 cordes, du moins pour l'instant :oops2::-D

Edith : et perso je ne compte pas remplacer la basse! Elle est toujours bien là (La/A), du coup avec des vrais haubans cette fois.:bave:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 10:26:32 ]

23036
Après les gens ayant des 7, 8 cordes, c'est souvent que vous utilisez tout le registre, de très très grave à très très aiguë, sur le même morceau ?

Je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'avoir 2 instruments, mais chacun adaptés à un truc, plutôt qu'un seul qui galère.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23037
Ouh la, logique glissante. A ce ce compte là, un clavier 88 touches ca sert à rien, autant avoir deux 49 touches.
Le guitariste avec qui je joue vient d'achter une 7, bah il se sert de toute la tessiture tout le temps, il fait pas genre un morceau avec que des rythmiques et l'autre avec que des arpèges aigus, ça n'a aucun sens.
Et je vois pas de raison qui fasse qu'une 7 cordes serait moins bonne en mileu ou en haut de tessiture que son équivalent 6 cordes.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 10:34:48 ]

23038
Nan, mais ça dépend, en piano tu te retrouves très souvent à jouer avec une main qui fait les basses, une qui fait les aiguës.

Mais en guitare, en 7-8 cordes, tous les gars que je connais font de la rythmique sur les 3 cordes graves.
Et en pro, ceux qui utilisent aussi bien le grave que l’aiguë, une bonne partie c'est de l'ultra chiant à la Dream Theatre.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de 8 cordes, hein, mais que dans plein de cas ça fait un truc lourd et cher, quand une 6 cordes baryton ferait bien mieux le taf.

c'est comme les doubles manches, à part de rares exceptions, c'est surtout pour se la péter (et pour se péter le dos aussi).
et en même temps en concert ça se tient, faut du spectacle !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23039
Citation de Traumax :
Le guitariste avec qui je joue vient d'achter une 7


Nan mais DSM ça compte pas !
c'est l'exception.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23040
Perso je pars du principe que si tu as une 7, tu te dois jouer des morceaux qui utilisent tout le range, sinon aucun intérêt et tu réduis le nombre de cordes. Par contre la réalité est toute autre, c'est vrai que beaucoup n'utilisent que les cordes graves d'une 7, parce que ça fait balaise d'avoir plus de cordes, et dans les amateurs, j'ai bien l'impression que ça devienne une généralité! Je suis de ceux qui pensent qu'une 6 répond mieux qu'une 7 dans les graves du fait de la largeur du manche, c'est mon impression, idem basse 4c vs 5.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"