Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 382 réponses
  • 267 participants
  • 990 946 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23141
C'est vrai.
La RV-500 de Boss me fait de l'oeil, mais je cherche des avis/retours. Pas évident.
Et c'est pas avec les nouveautés du Namm que je vais trouver rapidement des avis pour m'aider.
23142
Ouhais je comprends, comme moi ya plusieurs années je cherchais une reverb non conventionnelle, et je vois la strymon avec l'eventide... Finalement c'est la space qui l'a emporté avec son côté alien...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

23143
Mwaiiii
Un deluxe reverb ça le fait aussi :oops2:
Et tremolo en plus, et accessoirement ampli

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23144
Ah tu m'intéresse!
La strymon (bigsky?) et l'Eventide font parti de ma sélection.
Citation :
Finalement c'est la space qui l'a emporté

Et tu saurais me dire pourquoi? Outre son côté alien.
J'avoue que la Boss est N°1 sur ma liste car elle est entre autre moins chère.
J'ai l'impression que dans cette gamme de prix tout se vaut plus ou moins en fait et que c'est surtout une affaire de goût. Mais je n'ai pas l'occasion d'essayer tout ce beau monde.
23145
Y'a pas qu'une spring sur le deluxe?
Si c'est celui que je crois il est bien, mais il envoie vraiment trop fort pour mon utilisation. Et j'ai surtout déjà un ampli qui me va très bien (qui a un tremolo, mais pas de reverb).

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 14:38:05 ]

23146
Oui le Deluxe Reverb, c'est à l'ancienne avec des ressorts ! C'est ce que je préfère ... je crois !

J'ai déjà eu une Earthquaker Ghost Echo, elle avait un super son, plein de possibilités mais et c'est justement le soucis impossible de tomber d'accord avec moi même sur comment la régler. Je passais plus de temps à la régler en répète qu'à me concentrer sur ce que j'avais à jouer.
Alors qu'à l'époque où j'avais un ac15 (revendu lui aussi depuis) ça m'allait comme sur des roulettes

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23147
Un an après avoir GASé mon MODX 6, je commence seulement a vraiment mettre le nez dedans, et plus ça va, plus j'oublie ses petits défauts pour voir ses grandes qualités.
Du coup GAS : une pédale d'expression et un flight case, parce que la housse woodbrass a 29€ a duré un an. Et on fait pas des tournées mirobolantes.
23148
Citation :
Et pour moi c'est une reverb qui mijote, mais le choix est tellement énorme.

Prends-en plusieurs ! :oops2: :-D

Signé StreameS1, ex Streamer

23149
Citation de Igreka :
Ah tu m'intéresse!
La strymon (bigsky?) et l'Eventide font parti de ma sélection.
Citation :
Finalement c'est la space qui l'a emporté

Et tu saurais me dire pourquoi? Outre son côté alien.
J'avoue que la Boss est N°1 sur ma liste car elle est entre autre moins chère.
J'ai l'impression que dans cette gamme de prix tout se vaut plus ou moins en fait et que c'est surtout une affaire de goût. Mais je n'ai pas l'occasion d'essayer tout ce beau monde.

En fait la Space je l'avais déjà en plugin, du coup je savais qu'au minimum elle allait faire pareil sur mes synthés...
Mais sur la version hardware il y a des facilité comme le fait qu'elle reste stéréo, qu'on peut switcher entre le line ou la guitare, qu'on peut sauvegarder des presets user, son écran numérique qui dépanne bien et facilite les réglages dans le noir... possibilité de la synchroniser avec le midi (via l'usb)...
Par contre pour moi faut pas l'acheter pour de la reverb traditionnelle (j'aime pas trop son spring reverb, je l'ai pas acheté pour ça).
EVENTIDE+SPACE+REVERB-1.JPG

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 21:35:51 ]

23150
J'ai vu l'annonce hier sur Reverb vers 17h30. Je l'ai trouvée jolie avec un micro original. J'en avais pas besoin mais à 20 bornes de chez moi... Ça aurait été con de s'en priver, surtout quand on a négocié une belle ristourne. L'adoption officielle aura lieu demain vers midi:

wt8cvfvh69o6rxugo6ue.jpg

tiwylyr0h74gxgsd7rxu.jpg

Un genre de G&L L-1000 version Tokai des 80's. :bave: