Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 970 215 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23471
Pour ton pc , je te recommande pour ton système un ssd avec interface m2 nvme (avec la MB qui va bien), j'ai ça et c'est fulgurant ! :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 17:38:15 ]

23472
C'est l'idée :
Actuellement : Full SSD Sata (Samsung 860 EVO en disque system) avec un I7 860 et 16 go de ram
Gas : AMD 3600 avec la mobo en 570 kivabien + 16 Go de DDR4 + SSD M2 NVMe ( vitesse de PCI express et pas vitesse de Sata)
23473
x
Hors sujet :
les SSD c'est uniquement pour le système (Windows ou autre) ? ou on peut quand même mettre quelques programmes avec ?

gratte grattounette.....

de la mizic

23474
In n'y a pas si longtemps on prenait un SSD pour disque systeme (WIndows + programmes) et HDD classique pour tout ce qui est banque de son, fichiers divers et variés. AVec la baisse de cout, j'ai remplacé tout mes hdd par du SSD et par exemple la ou j'y gagne c'est sur ma collection de fichier guitar pro par exemple, j'en ai vraiment beaucoup et les temps de chargements sont bien meilleurs, en plus comme j'ai remis l'indexation des fichiers, faire des recherches c'est tres rapides.
Et la en mettant un disque NVMe en disque systeme, ca devrait encore donner du boost mais....

Dans les trucs chouettes que je suis en train de verifier, il semble bien que pour d'obscure raison de pilotes NVMe, je soit oblgé de passer sur W10... Et j'espere vraiment que ma carte son supportera la maj....
https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/360009743339
23475
tout ça pour regarder Netflix :facepalm::mrg:
23476
Exactemnt !
23477
Ma carte TC firewire avec pilotes obsolète est passé avec la dernière maj de win10 donc ouf !
Mais faudra récupérer ta carte firewire en pci express

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 19:36:53 ]

23478
Ça fait partie du panier !
23479
Puces texas instruments hein ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

23480