Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 772 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24751
J'ai gasé une paire de micro Wilkinson 4 conducteurs avec aimant en céramique pour une poignée d'euros...
Je vais upgrader mon Ibanez 170DX...
Aussi cheap que soit cette guitare, j'adore le manche. Mais le maillon faible actuellement, ce sont les micros qui manquent un poil de définition.... On verra.
Je ferai un avant/après....
24752
l'ultra fuzz a une gueule bien sympa et y'a pas trop de contr^oles :bravo:
Quand j'avais encore le vox pathfinder10 je ne sais plus quel réglage j'avais fait avec lui et la litte big muff mais ça pétait bien gras aussi :-D par contre le but était de m'amuser un peu avec Hey hey my my et le son s'en rapprochait plut^ot bien.

gratte grattounette.....

de la mizic

24753
Que ce soit sur la guitare, l'ampli ou les pédales, le fait qu'il y ait peu de contrôles est toujours un argument de premier ordre pour jeanseb!
24754
24755
>sonic
;-) oui en effet. Franchement, sur un chorus comme la CH1 qui pourrait me convaincre que le tone sert vraiment à quelque chose ?. Le tone sur la little big muff, passons. Sur une OD ou une disto aussi.

Côté GAS je ne sais pas ce qui me retient mais LPB1 EHX tapisse tout l'intérieur de ma caboche depuis quelques temps :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

24756
Lpb1 mouai, facile en diy par contre.
La little big muff est bien différente de la muff ..!
Moi c'est la bar ik multimedia ,uno drum qui me tente.
24757
C'est vrai qu'il y a des fois des boutons sur des appareils qui sont proprement inefficaces. Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais j'ai déjà vu ça plus d'une fois. Ce sont des boutons ou des potards qui sont là pour faire riche, quoi.

En fait, la meilleure chose pour parer aux gas, c'est la flemme: Ça fait un certain temps que je prévois d'acheter un enregistreur portatif Zoom H6, qui n'est pas un appareil dont j'ai un besoin urgentissime, mais je n'en suis pas moins très tenté (j'ai toujours eu envie de faire de la musique concrète..) Reste que le magasin est à deux stations de métro et quelques mètres à pieds et ça fait encore trop loin pour que je me décide à y aller.
Qui va gagner du gas ou de la procrastination?
24758
Ah ouais ? Pareil, sur le même matos :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 15:45:51 ]

24759
j'ai GASé un Zoom H5 au printemps.
Je n'arrête pas de m'en féliciter, ça a été un des principaux moteurs à mon écriture de morceaux cette année, avec du papier (si possible à 6 lignes).

Mais faut dire que je suis sur un projet acoustique.
Mais je m'en suis servi aussi pour un streaming Youtube (qui n'était pas dans mon HS), comme carte son pour des micros à condensateur.
Et aussi pour enregistrer une IR de reverb de mes chiottes, pour le lol.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24760
reverend > :boire:

j-master > aaah.. Avec ces arguments, tu pourrais faire pencher la balance dans le sens du GAS!