Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 901 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24791
Bah oui, j'ai aussi du doublon ou équivalent pour le côté pratique (gain de temps et d'énergie). Le matos @home sur lequel je n'ai qu'à appuyer sur on/off, et le matos qui sort de chez moi et avec lequel je retrouve mes marques, comme à la maison...:facepalm:
24792
Ça pour moi, c'est plutôt un achat rationnel. J'ai aussi toujours eu du matériel en double pour la scène et les répétitions d'un coté et pour la maison de l'autre.
24793
Citation de Push-Pull :
Après le GAS par envie, le GAS compulsif, le GAS par ennui, je propose un nouveau concept: le GAS par paresse ! win1.gif

En effet, trimballer ce synthé (même pas lourd, sinon c'est pas de la vraie paresse) chaque semaine de mon home studio au local de répète du band et réciproquement, il faut à chaque fois décâbler/recâbler etc, c'est lourdingue et ça me saoule.
Donc, comme une occase passait pas trop loin de chez moi, hop:

le-pub-des-gentlemen-4004064.jpg


Enorme, ça c'est du GAS rationnel !
Total respect !

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 16:18:25 ]

24794
Non, j'insiste: Pour des répétitions hebdomadaires, c'est un achat très utile. Pas du tout un GAS.
24795
Je comprends l'argument, c'est pour cela que j'ai mis rationnel
GAS quand même car le prendre en deuxième fois en 5 octaves, c'est bô !
( c'est pas exactement le même car il y a une étiquette )

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 23:29:48 ]

24796
Bon, Black Friday oblige, j'ai GASé ce truc inutile avec pour l'instant deux SSD NVME Samsung 2To montés en Raid 0 pour l'audio et les banques :
zgxx7rbhzw1wry7f_setting_xxx_0_90_end_800.png
C'est un Asus HYPER M.2 X16 GEN 4 CARD.
Et je me retrouve avec un débit indécent et inutile :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 00:34:56 ]

24797
24798
J'ai aussi GASé un objectif pour mon reflex : 28mm fixe, f/2.8, un chaînon manquant dans mon arsenal à pas trop cher :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24799
Citation de j-master :
J'ai aussi GASé un objectif pour mon reflex : 28mm fixe, f/2.8, un chaînon manquant dans mon arsenal à pas trop cher :mrg:

Il est stabilisé au moins ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

24800
Non

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus