Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 771 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24841
Selon Guillaume Pillé de two-notes on peu faire un chouette crunch a un bassman. Mais pas a un volume humainement acceptable. En tout cas faut un atténuateur.
24842
crunch ? Metal ? nt nt nt... :non:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24843
Il arrive que les métalleux utilisent un son clair, mais le crunch, c'est plus que rare! :mrg:

j-master > Comment ton pote a-t-il pu se faire refiler ce Fender qui était semble-t-il le contraire de ce qu'il recherchait? Il ne l'a pas essayé?
24844
il était pas très "aware" :) (ni très fut-fut', il faut bien le dire), il s'est fait embobiner par le vendeur.
Je pense que comme il ne savait pas lui même chercher les sonorités sur un ampli, il a fait confiance, il aurait pas dû. Mais bon, on parle d'une vieille histoire, à l'époque je ne sais même pas si on avait un délai de rétractation quelconque...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24845
24846
On peut être aware et se tromper. J'ai bien acheté un ampli que j'aime pas vraiment.

x
Hors sujet :
Le H&K Tubemeister 18 en combo, pour ma campagne. Pourtant je l'avais essayé en mag, mais pas avec mes grattes.
J-master, je sais que tu l'aimes bien mais pour moi c'est une erreur...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24847
x
Hors sujet :
le tubemeister, je l'ai en tête, pas en combo, et on ne dira jamais assez l'importance des HP dans le son final

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24848
G.AAA.S: bon j’ai reçu ma zvex vibrophase et ma wampler plexi drive mini. Je suis donc passé au magasin qui est juste à côté de chez moi pour des câbles de patch qui me manquaient. J’avais aussi dans la tête d’acheter une wah. Il avait du choix en crybaby de base ou signature chère et la Vox de base. J’ai pour la première fois comparer côte à côte la vox et la cry baby.
Vu que le switch de la vox semblait déconner j’ai pris la crybaby de base.

Du coup je reviens quasiment à mon set up d’avant.....
Guitare/wah/fuzz/phaser/drive/pré ampli/reverb/ampli

Est ce que j’ai vraiment fait le tour?
J’ai eut des pédales board énorme dont j’ai jamais rien fait, j’ai fait plus petit avec mix multi fx et pédale, j’ai essayé le tout en un line6 hélix.
J’arrive un peu à saturation en fait...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 22:28:56 ]

24849
Acheter des pédales pas forcément utiles, c'est vraiment le GAS le plus typique du guitariste!
24850
Citation :
J’arrive un peu à saturation en fait...

Voilà , je pense que c'est ça qu'il te faut, en plus le magasin est à coté de chez toi: une bonne saturation.:bravo:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"