Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 858 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24671
Le fiston a laissé tomber les baguettes depuis longtemps... Mais viens de se mettre à la guitare depuis quelques mois, poussé par une charmante "amie", bien plus persuasive que papa ! Bref, ça sent le boeuf familial d'ici quelque temps ! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

24672
Citation de Da :
Au contraire je pense que si elle peut se l’offrir c’est de fait un très bon choix. Je suis convaincu aujourd’hui que débuter avec un instrument daubé peut te dégoûter totalement: difficulté à jouer, son pourri, impossibilité d’atteindre ce que tu entends dans des morceaux que chacun a en référence..


Ca se tient.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

24673
:non:
Citation de Da :
Excellent , sacrée opportunité ! Pour jouer avec toi j’espère?
Ma tendre épouse m’avait acheté il y a 10 ans une batterie électronique pour mon annif, cinq ans plus tard lorsque je l’ai revendue je me suis pris un sacré savon j’avais pas le temps d’en jouer et du coup d’arriver au niveau souhaité, étant guitariste à la base ..
Vendue pour GASer autre chose bien évidemment..


On ne vend JAMAIS un cadeau ... :non:
(Ou bien ne pas se faire griller)
24674
Et bien moi ça m' est déjà arrivé. Un pote qui m' avait offert le 1er album de Camille en vinyle... faut pas déconner hein! Surtout quand on me connait!:oops2:

Edit: Et je lui ai dit quand je l'ai revu. Mais j'ai acheté un disque qu' il aime aussi avec les thunes. Donc la pilule est passée.

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 10:34:06 ]

24675
Citation :
On ne vend JAMAIS un cadeau

Sur le fond je suis assez d'accord...

Par contre je suis un adepte du deGASing en parallèle au GAS. Je n'accumule pas pour accumuler, si ça ne me sert pas/je n'utilise pas/plus, je fourgue, je ne suis pas un collectionneur.
Ici on parle de ce que l'on acquiert mais pas de ce dont on se sépare, le but étant de se rapprocher toujours un peu plus de l'objectif que chacun peut se fixer comme il l'entend.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

24676
Citation de j-master :
Reverend, faut que je te briefe pour le piano, j'ai mes astuces :clin:


Gooooodyyyy
Private message ? :clin:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24677
Citation de Da :
le but étant de se rapprocher toujours un peu plus de l'objectif que chacun peut se fixer comme il l'entend.

Je pense que le principe même du GAS, c'est d'être un coup de tête qui ne s'intègre à aucun objectif cohérent..
24678
Quand je parlais d'objectif, ça peut être seulement "le plaisir qu'on a à..." , pour x raisons.
Et pour être d'accord avec toi j'ajouterai quelques mots à ta description : "c'est d'être un coup de tête qui ne s'intègre à aucun objectif cohérent" pour le profane.
Lorsque je racontais à un pote non musicien l'achat d'un JCM800, lui me répondait "mais tous les amplis n'ont pas un son similaire?" alors que nous, on sait bien que la différence est énnnnnnnnoooorme...:mrg:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 15:02:38 ]

24679
moi pour justifier plein de GAS ces dernières années, je les ai fait entrer dans mon projet de groupe :oops2:
Comme ça au moins je suis certain que j'en jouerai, de cette mandoline :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24680
C'est anéfé un objectif extrêment valide :bravo:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"