Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 870 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24651
Citation :
aussi quand on n'entend pas bien ce qu'on joue.


faut clairement GASer un plus gros ampli, bien plus puissant:mrg:

Sérieusement je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autre méthode que faire de la scène pour tester ceci, qui a dû arriver à a peu près 100% des gens qui ont déjà fait un concert dans leur vie - et plusieurs fois..
Pour la visibilité , il y a les repères lumilay sur certaines grattes sur la tranche du manche, j'ai eu une jackson comme ceci, mais on peut tout simplement en coller soi même sur un clavier ou manche etc..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

24652
Les repères lumineux j'en ai mis sur toutes les cases du manche, pour être sûr.
Bizarrement dans le noir ça ne m'a pas aidé...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24653
Citation :
faut clairement GASer un plus gros ampli, bien plus puissant:mrg:


En répète j'ai ce qu'il faut en puissance mais en gros ça se passe toujours comme ça : je teste seul mon volume sur tous les canaux et avec/sans disto.
La chanteuse : "révérend tu es trop fort !"
Moi : "j'ai le même volume que la semaine dernière"
Elle : "faudra que tu baisses"
Moi : "ok, on voit ça après le premier morceau"

Après le premier morceau, où je me suis fait latter decibellement parlant par la batteuse et le bassiste, la chanteuse : "on t'entend pas assez".
Moi : "ok"

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 16:42:47 ]

24654
Tu as raison, c'est toujours de la faute du batteur, et du bassiste qui s'aligne sur lui!
24655
Non, je dis pas qu'ils sont en faute, je dis que mon ampli tout seul parait fort, mais avec mes bourrins de la section rythmique, je reste léger :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24656
x
Hors sujet :
Oui, je comprend. Ça fait ça dans toutes les répétitions: Le premier qui plaque un accord tout seul affole les autres par son fort volume qui sera aussi bien trop faible quand tout le monde jouera. Je pense que tous les groupes ont connu ce phénomène.
Aussi, sur scène, j'avais l'habitude de m'envoyer un click dans un petit casque. Quand je le testais avant qu'on joue pour la balance, je me disais "mais ce volume est vraiment insupportable! Pourtant, sitôt qu'on attaquait un morceau, je me rendais compte qu'il était tout juste suffisant (d'où mes acouphènes maintenant!)
24657
Je dois avouer que les répétitions avec mon groupe acoustique sont bien reposantes :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24658
Je fais pas de la musique en groupe pour me reposer.
Le repos, c'est pour les faibles.

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24659
24660
C'est clair que quand j'ai rejoué dans un groupe électrifié après être parti du précédant, acoustique donc, ça m'a fait tout drôle.
Je me disais: "mais qu'est-ce qu'il a lui avec sa ride! Il est obligé d'en jouer aussi souvent et aussi fort?"