Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 812 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24811
>spit
:mdr: maintenant que tu l'as défenestré qui saura nous dire comment il sonne ? :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

24812
J'ai son petit frère HS que je n'ai jamais réussi à foutre en l'air.
La version 2x30w, sans lampe, sans boucle.
Mais son chorus stéréo était génial, avec quasiment rien en rate, on avait un son clair sympa pas trop chargé et sur le son saturé, le bouton depth permettait de "passer devant" le temps du solo....


Les symptômes : un buzz assez fort et une propension à ne pas changer de canal que ça soit via les boutons ou via un footswitch ..
C'est bien pour ça que je vais l'essayer ( le nouveau)

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 00:31:50 ]

24813
Le reproche au 8080 était son son clair qui manquait de dynamique.
Aucune nuance à l'attaque des cordes.
Réglage en crunch, je n' avais que du crunch, et toujours le même crunch, quelque soit la façon dont les cordes étaient frappées.
Réglage clair, idem. Et c'était loin d'être un beau son clair... obligé de jouer avec un EQ, type MXR 10 bandes, mais ça restait insatisfaisant.
Bref difficile de faire ressortir les nuances de jeu sur ce canal.
Le second canal (disto) était un peu mieux, mais sans réelle saveur, avec un manque d'épaisseur. Il était compliqué de le booster avec des pédales de gain ou de lui donner du caractère sans que ça parte en sucette.

Au bout de 8 années d'utilisation, on a fini par vraiment se fâcher tous les deux...:mrg:
Il m' aura tout de même rendu de fiers services.
C'était mon second ampli, il était tout même
bien meilleur que l'infâme bouse sur lequel j'ai gratté mais premiers accords.
On aura bien bourlingué ensemble.

Je regrette parfois mon coup de sang. J'aurais pu le refiler à un gamin qui débute... à coup sûr, j'aurais pu faire un heureux. :|

Celui du second gratteux du groupe me semblait sonner mieux, c'était la version chorus avec 2 HP.
Le 8240 stéréo chorus il me semble.

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 10:51:49 ]

24814
c'est le 8240 que j'ai, et pour avoir eu des copains qui avaient le 8080, voire le 8040, c'est sur qu'il avait pas mal plus d'épaisseur dans le son... on a déjà dit que c'était important les HP dans un son de guitare ? :ange:

Le clean était effectivement pas fabuleux, je dois bien le concéder. Le drive avait pas spécialement besoin d'être boosté en amont, si ce n'est avec une wah wah, pour ma part. En gros avec une wah en amont, un filtre LP dans la boucle, et quelques effets (délai, principalement), et ça m'allait plutôt très bien comme son.
Pour le moment je ne m'en sers plus, il attend là où il y a plus de place. Je l'avais acheté neuf, dans les 4000 FF, il venait de sortir, c'était encore des amplis "made in England"...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24815
J' avais chopé mon 8080 d' occasion à 2000f fin 1994. Il était pour ainsi dire neuf.
Le type à qui je l' avais acheté n'avait jamais vraiment persévéré dans l' apprentissage de la guitare.
Un truc particulier pour le mien, il était équipé d'un HP Eminence. Tous modèles 8080 que j'ai eu l' occasion de croiser étaient équipés de Celestion.
Je doute que le gratteux débutant qui me l'avait vendu ait fait quelconque modification dessus.
Je crois me souvenir aussi que le mien avait été fabriqué au Netherland. C'est possible ou c'est ma mémoire qui flanche?
24816
pour le HP Eminence, c'est aussi le cas pour mon 8240 (donc 2 HP Eminence).
Je suis aussi 100% sûr du made in England pour le mien, sans pouvoir confirmer ou infirmer le lieu de provenance du tien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24817
Le 8240 de mon pote était monté en Celestion... va comprendre... :noidea:
24818
C'est remis a plus tard, mon vendeur m'a dit avoir pété un potentiomètre et le fait réparer avant de le remettre en vente....
Mais j'ai hate de me brancher dessus quand même....
Meme le petit frere HS chez moi est livré avec du Celestion
24819
Mon 8080 était en Celestion.

Citation de j-master :
HP Eminence


En tous cas leurs slips sont très bien.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24820
J'avais acheté mon fidèle 8240 en 91, 3500F neuf, à Lyon, grâce à une bonne grosse ristourne, gardé une vingtaine d'années, jamais eu un seul problème alors qu'il a été trimballé et cogné partout, vu beaucoup de bières et de sueur. Revendu 180€ il y a une dizaine d'années :oops2:

Ayant déGASé 2 pelles en 3 jours :8O: sur réverb -où le business tourne mieux que sur AF désormais:oops2:, je me suis offert ma première LTD, arrivée hier. Elle est de 2005.

ltd-h-1000-336424.jpg
.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 16:05:28 ]