Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 970 387 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
26001
:bravo:
Pour être pleinement raccord avec le sujet, je te suggère maintenant d'acheter un petit stock de lampes et de faire des tests.
26002
26003
Citation de props :
:bravo:
Pour être pleinement raccord avec le sujet, je te suggère maintenant d'acheter un petit stock de lampes et de faire des tests.

Effectivement ! les 2 modes du canal overdrive (Classic & Creamy) sont un peu déroutants aux premiers tests. Ils nécessitent autant l'un que l'autre des réglages très fins, et méritent de pousser la recherche avec d'autres marques de 12AX7.

En revanche le canal clair, y'a rien à faire. T'allumes, tu branches, tout en Flat et c'est le pur bonheur :aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26004
26005
Dans les 30 euros.
26006
Y'en a à 18 balles et quelques chez DAS M. sinon c'est 25/30€ l'unité en moyenne. C'est pas une "broutille" en terme de dépense, mais des fois ça vaut le coup !! faut pas se tromper à l'achat.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26007
Donc, mieux vaut être bien au parfum pour faire son choix et savoir quels sont les attraits de chaque marque..
26008
faut pas s'attendre à un changement de son audible si on change une 12AX7 par une autre 12AX7 (sauf si elle est défectueuse)
26009
Dans ce cas autant garder celle d'origine. A moins que ce ne soit pas une 12AX7?

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 18:40:51 ]

26010
Sur la Blackbird y'en a 3, donc on peut imaginer une influence plus conséquente sur le son ? Surtout en overdrive.
J'ai déjà eu cette expérience avec la Laney IRT pulse. Le fait de changer les 2 lampes par une autre marque avait engendré une légère modif dans le son et la dynamique.
C'était peut-être une histoire d'âge aussi ???

Cette Blackbird est d'Okaz, mais venant d'un pote je sais qu'elle à très peu servie.

Dans une gamme bien précise, le fait changer la seule 12AX7 présente, n'apportera rien au son, tout simplement car elle n'a aucune influence. Les premiers amplis dits "Hybride" dans les 90' avaient cet argument commercial sous le capot. Et ça a bien marché !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats