Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 011 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
26031
ToNy35540 > Si c'est pour acheter autre chose, l'entourage ne va pas s'éclaircir! :clin:
26032
Citation de props :
Taylor, on est tout de suite dans un autre budget si on veut quelque chose de pas trop mal. Mais la 214 est un très bon modèle, je l'ai essayée il y a peu.

Ah je sais pas tes exigences ! le-pub-inclassable-5914008.gif J'ai une GS Mini de la marque, elle est terrible ! En plus, confortable à jouer.
26033
Mon cadeau de noyel de cette année vient d'arriver à la maison. O surprise, je crois que c'est une guitare... Bleue :bave:

Edit : par contre je peux pas encore y toucher :rocket::pleure::fou::fete::fache2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 12:10:03 ]

26034
Suite de mes aventures folk....
Je suis passé vite fait dans un magasin hier pour acheter des straplocks, et j'ai essayé très rapidement quelques guitares :bave:
3 accords par modèle, rien de plus, juste pour voir si la première impression déclenche quelque chose...
- une Yamaha LL16 : mouais, pas mal, mais sans plus.
- une Takamine : je n'aime décidément pas ce son.
- 2 Sigma : rien, pas un poil dressé. Aucun coffre. En plus elles étaient mal réglées toutes les deux, action hyper haute...
- une Guild Westerly : rien, aucune âme.
- une Furch blue line (qui est censée être l'entrée de gamme) : alors là !!!! Alors là !!!! Dès la première note je sens que ça vibre, qu'il y a des basses, du répondant. Les 3 accords Do Fa Sol sonnent tout de suite, l'action est basse, la guitare sonne direct.... La finition de la guitare est assez sommaire (c'est une table en cèdre et des éclisses open pore avec un vernis très fin), mais c'est assurément une très bonne surprise.

Au moins je sais maintenant qu'il ne faut pas que je cède au GAS sans réfléchir, et qu'il faut que je mette un peu de côté pour avoir quelque chose qui me correspond vraiment.

Pour me venger, j'ai commandé une enceinte FR-FR :mrg:
26035
Ahaaa FURCH !!
J'ai une D30 et c'est... Précis, puissant, organique :aime::aime::aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26036
Heureusement que la Furch était là pour te remonter le moral, props. Sinon, quelle déprime avec toutes les autres guitares!

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 10:29:08 ]

26037
Sinon dans des tarifs plus démocratiques, les Art & Lutherie Cedar / CW sont vraiment surprenantes !!

Faut pas chercher le cristallin et la profondeur des hauts de gammes de série (Martin / Gibson...etc) mais c'est rond, précis et dotées d'une très bonne projection. Le son du Red cedar.
Le top serais d'en trouver une d'okaz avec l'assurance qu'elle ai été choyée et traitée en princesse !! Elles vieillissent super bien.

On en a une chacun avec Dame Gojats :bave:
La mienne doit avoir une "quinzène" d'année, je l'avais échangé contre une Ovation US 1778, que je ne pouvais plus supporter en Electro !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26038
Dire que je me contente d'une vieille folk Aria achetée 500 francs en 1976.. Vous me faites rêver les amis!
26039
Se contenter c'est bien aussi.C'est même une qualité.
26040