Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 356 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
26061
Citation de Berzin :
J'ai un vilain coup de gas pour ça :

Simplifier-DLX-side-1.jpg


J'ai la version "standard" mkI, mono canal donc. Ça marche du tonnerre et j'en suis pelinement satisfait. Du coup je suis tenté par ce Deluxe parce que pourquoi pas...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

26062
Voilà qui n'arrange pas mon gas ! :oops2:

 

26063
26064
Bon bah j'ai gasé du VST, un harmoniser vocal Waves a pas très cher et 2 3 truc du genre.
26065
Depuis des lustres, je reçois de Waves Audio deux e-mails de pub par jour, et je ne mords pas à l'hameçon. Ça me permet juste de vérifier que mon courrier électronique fonctionne bien..
26066
J'ai quelques plugin gratuits.
Mais pour l'harmoniseur, j'ai regardé quelques vidéos indépendantes pour voir un peu en situation.
Par contre amha, le prix barré le reste a longueur d'années pour donner l'impression delà bonne affaire.
Moi je cherchais un vrai harmoniseur vocal a pas trop cher...
26067
26068
GAS report: ça fait une petite quinzaine d'années que je me disais que j'allais me craquer un synthé hardware (le Monotron ne compte pas :mrg:)
Donc pur gas: un petit Korg Minilogue XD acheté en rentrant dans un magasin de musique qui était même pas sur ma route.
image.php

Il sonne bien et tout et, m'attendant à tweaker tout la nuit, bah... il est sous sa petite couverture depuis 3 semaines :|
Je viens quand même de reécouter un son enregistré vite fait à sa réception/branchement, et il y a matière.
Mais je sens que je vais prendre du temps à "venir vers lui"

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 12:40:41 ]

26069
Alors je connais bien ce synthé et je l'adore, mais c'est vrai que lors de la première rencontre (à sa réception donc) j'avais été assez déçu par les presets d'usine.
Depuis j'en ai fait des tonnes ! :bave:
Tu pensais l'utiliser dans quel style ?
26070
merci Push, ça encourage!
des pads, des lead, des bass, des touip-touip, dans un registre pop/musique à l'image un peu. Narratif quoi. En bon fan de Royksopp, genre.
Mais pas de "recherche"/exploration trop approfondie.
Au départ j'ai flashé sur un MS-20, mais c'est trop spécifique vu que je ne compte pas accumuler des synth. Donc pris celui-là qui, encore une fois, sonne très bien. Il fait des kick intéressant aussi!
(peut-être le pb est plus large, sachant que je ne fais plus de musique comme un forcené comme fut un temps)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 15:21:20 ]