Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 296 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
26081
T'as déjà jouer de la basse fretless?Parce que je crois qu'il va falloir bosser pour en sortir quelque chose.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

26082
26083
C'est plus simple ou plus compliqué qu'à la contrebasse ?
26084
26085
Je suis pas expert mais pour moi quand tu viens de la basse frettée, la fretless est quand même plus facile du moment que tu fais pas des glissandos dans tous les sens et que ta main a mémorisé la position sur le manche.
La contrebasse est plus physique. C’est un tout autre instrument. La position des mains est totalement différente. Il n’y a bien que le rôle dans l’orchestre qui soit comparable.
26086
Après avoir construit 2 clones différents de TR909 ces dernières années, globalement des kits.
Je demandais si j'avais vraiment besoin de la RE-909, c'est oui il me fallait abasolument une TR909 toute neuve.5961164.jpg

J'ai aussi 2 clones DIY de TR808, j'ai décidé de séquencer mon yocto V1 via ma RE-909, je me disais est ce bien raisonnable de me construire une RE-808, parce que je compte plutôt de me servir de mon yocto V1. Je commence à souder la RE808 ces jours-ci.:mrg:
26087
Citation de Igreka De Zen :
Je suis pas expert mais pour moi quand tu viens de la basse frettée, la fretless est quand même plus facile du moment que tu fais pas des glissandos dans tous les sens et que ta main a mémorisé la position sur le manche.
La contrebasse est plus physique. C’est un tout autre instrument. La position des mains est totalement différente. Il n’y a bien que le rôle dans l’orchestre qui soit comparable.

A une époque, je pouvais me débrouiller avec une contrebasse, avec un peu d'oreille, de mémoire des doigts... On avait une chez mes parents et de temps en temps je m'en servait un peu.
26088
Ça m'aurait branché, ça, d'essayer de tirer quelque chose d'une contrebasse. Chez moi, il n'y avait qu'un violon avec lequel je n'ai pas eu la moindre tentative fructueuse, que ce soit à l'archet ou en pizzicato.
26089
Je GAS sur un ordi tactile pour mixer. J'ai passé des jours à comparer les spécifications et je vais craquer........
26090
J'ai quelquefois la même envie de gazer que toi Cola, tu diras sur quoi tu as jeté ton dévolu ? :clin: