Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 044 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
26161
Citation de Didrop :
Citation de props :
Citation de Didrop :
Je suis de train de me renseigner sur in-ears moulés.....ça sent pas bon pour le porte monnaie....


Tu as déjà des in-ear standard ? Ils ne te conviennent pas ?


oui j'en ai déjà et non après avoir bien testé ils ne me conviennent pas car ils sont gênants au bout de 2h de concert et peu pratique en repet où je dois les enlever et les remettre assez souvent. D'autre part ce sont des modèles d'entrée de gamme que j'ai pris pour tester l'environnement in-ear. Je ne pense pas faire demi tour. J'envisage donc des modèles de meilleure qualité et là ça fait mal au porte monnaie, ouille!


Une paire d’oreilles neuves vaut beaucoup plus cher


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26162
Citation de Elemmir :
J'ai envie d'une Deluxe Big Muff, sa pédale d'expression et une Small Stone (nano 2019)... Poussez pas trop!

Ah oui, une Small Stone! J'en ai eu une, achetée à la fin des années 70. Un phasing bien puissant. C'est ce qui m'a donné le goût de cet effet. Je ne sais pas si les versions actuelles sont différentes. Enfin, je ne pourrai plus comparer: La mienne je me la suis probablement faite croutcher dans un local de répétition..

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 10:06:49 ]

26163
à propos d'oreilles, je voulais me prendre un petit multi-effet genre HXStomp ou Plethora X5, mais je pense plutôt me rabattre sur quelque chose de moins sexy : un bon casque, précis et fiable.
Mes recherches s'orientent vers un Beyerdynamic DT770, qui existe en plusieurs impédances. Je ne comprends pas très bien quelle différence ça fait, et quel serait la version adaptée à mon usage (à la louche 95% de mix le soir chez moi en direct sur le PC sans interface, 4% prise de son en home studio, 1% d'écoute "récréative").
Vu le thread, j'attends une réponse genre "prends le en 3 exemplaires avec différentes impédances", mais si vous avez un avis plus éclairé je prends !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

26164
Citation de KrAsH :
(à la louche 95% de mix le soir chez moi en direct sur le PC sans interface, 4% prise de son en home studio, 1% d'écoute "récréative").

"1% d'écoute récréative" ce serait vraiment trop peu en ce qui me concerne. En effet, c'est en écoutant toutes sortes de musiques qu'on apprend à connaitre un système d'écoutes, enceintes ou casque, et qu'on peut mixer avec sans commettre d'erreur. Enfin, je le crois.
26165
[copiercoller]prends le en 3 exemplaires avec différentes impédances[/copiercoller] :oops2:

Si c'est pour écoute sur le PC, avec ou sans interface, la version 250 Ohms convient.
Pour un smartphone, la version 32 ou 80 Ohms sera plus adaptée.
26166
Merci pour vos retours.
Tu as raison sonic, pour bien maîtriser son système d'écoute c'est bien de passer des morceaux différents qu'on connaît déjà histoire d'entendre comment ça rend (j'ai évalué 1% car pour l'écoute récréative j'ai des petits intra Focal qui font très bien le taf).

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

26167
Je me contenterai d'une disto fulltone et d'un delay disaster junior désormais. J'ai bazardé le reste. Back to the roots.
26168
C'est ca, c'est ca ... :oops2:
26169
C'est même certain . J'ai un écoeurement de cette profusion d effets, et je ne suis plus dans le jeu. J'ai de vraies priorités..je parle pour moi hein chacun son truc.

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 12:57:58 ]

26170
Les Dt 770 sont bien mais il faut savoir qu'ils ont un médium particulier.

Si tu peux aller en essayer quelques uns en magasin ça vaut vraiment le coup de se déplacer parce qu'en plus le confort d'un casque c'est vraiment important.
La gamme DT ça tient chaud.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!