Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 962 260 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
25561
les micros et les frettes sont tout de traviole tu t'es fait avoir :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

25562
Citation de Zyglrox :
je n'en avais vraiment pas besoin et j'avais dit que j'arrêtais les 7 cordes. Bon, j'avais dit, quoi.

:bravo:
Très bon réflexe !
En plus, la Push-Pullette qui passait par dessus mon épaule a de suite dit: "Oh ! Elle est très jolie, cette guitare !" :bave:

25563
Qu’est qui t’embêtait avec l’evertune? J’ai jamais essayé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

25564
Il me semble que pour les bend c'est pas évident parce que le bouzin compense le tirage sur la corde donc il faut vachement tirer. C'est ce que j'avais cru comprendre des explications de vendeur local chez qui était exposée une VGS avec un evertune :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

25565
De ce que j'ai vu un Evertune ça peut se régler.
Soit ça compense absolument tout, tirés compris, soit on laisse passer les tirés.
25566
Ouhla, pas fait pour moi ça. Même réglé sur "aucune compensation", j'aurais l'impression que ça compense malgré tout, et ça me donnerait une excuse pour mes bends faux :mrg: Surtout quand tu vas chercher des bends à 3 demi tons ou plus, ça doit grincer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25567
C'est ma 4eme 7 cordes, les autres ont été revendues, la dernière il y a 3 ans. Je ne suis pas "né" sur 7 cordes déjà ergonomiquement et je vois souvent le manche comme un handicap, alors que d'autres, souvent plus jeunes, diront qu'ils se sentent plus confortable dessus. Après j'ai un concept dont je ne peux me libérer, qui est que si je n'utilise pas les 7 cordes dans un même morceau, et bien la 7 ne me sert à rien et je fais la même chose sur une 6 accordée grave:mrg:, ce dont j'ai beaucoup l'habitude. Combien de gars j'ai vu faire uniquement du chugga chugga sur la corde la plus grave de la 7:facepalm:
Je l'ai échangée car le gars voulait s'en séparer et c'était son initiative, elle était réglée comme une merde jusqu'à la distance aux PU, la Solar a une valeur neuve de 25% de moins et toutes 2 étaient dans le même état proche neuf. Puis je voulais essayer les SD: le Nazgûl me plaît beaucoup, dynamique, medium, çà grinde vraiment bien, très défini, splitté aussi même avec le drive il s'en sort bien, et le Sentient fait le job, je suis moins exigent sur le PU manche. Je sais jouer qques trucs que je ne pouvais plus jouer sur 6 car manquait une corde, ça me manquait un peu, genre en ce moment je suis sur "it's only smiles" de Periphery + cette gratte m'a inspiré un nouveau morceau donc je dis "plussun". Je suis en drop G# le plus souvent et elle le tient très bien vu les fanned frets (tout 1/2 ton plus grave et la 7 droppée à 3/2 tons + grave) et je n'ai cet accordage sur aucune de mes 6 cordes.
La Solar a une vraiment très bonne lutherie, très confortable, très bonne pelle, je n'étais pas tout à fait convaincu par les PU Solar. Et surtout cet Evertune que moi aussi je voulais essayer; bon , ça, c'est fait:coucou::mrg:
Je l'avais GASée car elle était accordée comme je voulais en B flat, le gars qui me l'a vendue tâtonnait bien l'ET et le B pouvait se dropper en A tandis que les 2 cordes plus aigües encaissaient les bend. Oui, tout est réglable en effet sur l'ET. C'est bien pour s'enregistrer, doubler une guitare, on est toujours accordé nickel, ça ne bouge pas, très impressionnant, température humidité, rienafout'. Et c'est vraiment flippant de faire un bend/tremolo et que ça ne bouge pas d'un pet, je n'ai pas pu m'y faire: je conseille de vraiment prendre de la distance sur sa manière de jouer si vous en voulez un: je me suis rendu compte à quel point je fais des bends et des tremolos sur toutes les cordes, et souvent également sur les plus graves (j'aime bien les rythmiques de notes par ex), et même sur des accords sur 2 ou 3 cordes, sur des harmoniques piquées fréquemment.. Puis en fait si on le règle pour laisser passer les bends, alors l'ET ne sert plus vraiment à rien, c'est juste une complication, un surcoût et un surpoids - oui ça pèse ce machin.
Brèfle, un truc pas du tout fait pour moi !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 10:05:32 ]

25568
Bon ben de toutes façons, ce que fait une six cordes, une sept cordes peut le faire aussi. Tout va bien donc.
25569
Ach ! quand le GAS part !..

16836346_800.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25570
Un mix entre la 45 et la 90 ? j'imagine que le switch de gauche donne le choix entre deux niveaux d'oscillation plus ou moins accentué. Et celui de droite ?

gratte grattounette.....

de la mizic