Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 378 réponses
- 267 participants
- 987 237 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
jeanseb85
gratte grattounette.....
Push-Pull
je n'en avais vraiment pas besoin et j'avais dit que j'arrêtais les 7 cordes. Bon, j'avais dit, quoi.
Très bon réflexe !
En plus, la Push-Pullette qui passait par dessus mon épaule a de suite dit: "Oh ! Elle est très jolie, cette guitare !"
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
jeanseb85
gratte grattounette.....
JohnnyG
Soit ça compense absolument tout, tirés compris, soit on laisse passer les tirés.
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Zyglrox
Je l'ai échangée car le gars voulait s'en séparer et c'était son initiative, elle était réglée comme une merde jusqu'à la distance aux PU, la Solar a une valeur neuve de 25% de moins et toutes 2 étaient dans le même état proche neuf. Puis je voulais essayer les SD: le Nazgûl me plaît beaucoup, dynamique, medium, çà grinde vraiment bien, très défini, splitté aussi même avec le drive il s'en sort bien, et le Sentient fait le job, je suis moins exigent sur le PU manche. Je sais jouer qques trucs que je ne pouvais plus jouer sur 6 car manquait une corde, ça me manquait un peu, genre en ce moment je suis sur "it's only smiles" de Periphery + cette gratte m'a inspiré un nouveau morceau donc je dis "plussun". Je suis en drop G# le plus souvent et elle le tient très bien vu les fanned frets (tout 1/2 ton plus grave et la 7 droppée à 3/2 tons + grave) et je n'ai cet accordage sur aucune de mes 6 cordes.
La Solar a une vraiment très bonne lutherie, très confortable, très bonne pelle, je n'étais pas tout à fait convaincu par les PU Solar. Et surtout cet Evertune que moi aussi je voulais essayer; bon , ça, c'est fait
Je l'avais GASée car elle était accordée comme je voulais en B flat, le gars qui me l'a vendue tâtonnait bien l'ET et le B pouvait se dropper en A tandis que les 2 cordes plus aigües encaissaient les bend. Oui, tout est réglable en effet sur l'ET. C'est bien pour s'enregistrer, doubler une guitare, on est toujours accordé nickel, ça ne bouge pas, très impressionnant, température humidité, rienafout'. Et c'est vraiment flippant de faire un bend/tremolo et que ça ne bouge pas d'un pet, je n'ai pas pu m'y faire: je conseille de vraiment prendre de la distance sur sa manière de jouer si vous en voulez un: je me suis rendu compte à quel point je fais des bends et des tremolos sur toutes les cordes, et souvent également sur les plus graves (j'aime bien les rythmiques de notes par ex), et même sur des accords sur 2 ou 3 cordes, sur des harmoniques piquées fréquemment.. Puis en fait si on le règle pour laisser passer les bends, alors l'ET ne sert plus vraiment à rien, c'est juste une complication, un surcoût et un surpoids - oui ça pèse ce machin.
Brèfle, un truc pas du tout fait pour moi !
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 10:05:32 ]
sonicsnap
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
jeanseb85
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte