Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 378 réponses
- 267 participants
- 986 983 vues
- 225 followers
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2011 à 12:31:53Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
VE
4117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26371 Posté le 20/12/2024 à 10:35:39
Citation de Pretextat :
Un son qui sent la nature, la forêt et les petits oiseaux . Après ca dépend si c'est un arbre fruité t'auras un son fruité genre un son poiré ou pommé et cerisé . Si c'est un épineux ce sera un son qui pic mais qui débouche le nez .
Push-Pull
20210
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26372 Posté le 20/12/2024 à 12:04:05
Citation de props :
Et sinon j'ai GASé un Minilogue XD pour la fin de l'année
Mais c'est trop bien cet engin !!!
Un "petit" synthé qui a tout d'un grand !
sonicsnap
86040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
26373 Posté le 20/12/2024 à 15:55:05
Oui, il a l'air d'avoir un bon rapport possibilités sur encombrement.
Elemmir
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26374 Posté le 20/12/2024 à 18:32:20
Je me laisserais bien tenter par une MXR Poly Blue Octave (ou une Layers mais c'est pas vraiment le même délire) ou une Walrus Audio Luminary voire un autre octaver, j'ai plusieurs pistes mais si vous avez d'autres bonnes idées, je suis preneur.
J'aime le fait de pouvoir mixer plusieurs octaves en même temps, il faut que je revérifie mais il me semble qu'il est polyphonique (là je pense plutôt au fait de pouvoir jouer en accords) et la cerise sur le gâteau, une fuzz et une modulation intégrée. Et ça a l'air de tracker convenablement. J'ai pourtant vu des utilisateurs se plaindre mais sans expliquer de quoi ("mouais, c'est mauvais, ouin ouin!").
La cerise du gâteau de la Luminary, c'est un filtre, c'est sympa aussi mais je pense préférer la MXR.
Je suis aussi preneur de vos avis...
PS; ça a l'air d'une réflexion plus qu'un GAS mais je me connais, je l'ai en tête, ça me quittera pas avant que j'assouvisse...
J'aime le fait de pouvoir mixer plusieurs octaves en même temps, il faut que je revérifie mais il me semble qu'il est polyphonique (là je pense plutôt au fait de pouvoir jouer en accords) et la cerise sur le gâteau, une fuzz et une modulation intégrée. Et ça a l'air de tracker convenablement. J'ai pourtant vu des utilisateurs se plaindre mais sans expliquer de quoi ("mouais, c'est mauvais, ouin ouin!").
La cerise du gâteau de la Luminary, c'est un filtre, c'est sympa aussi mais je pense préférer la MXR.
Je suis aussi preneur de vos avis...
PS; ça a l'air d'une réflexion plus qu'un GAS mais je me connais, je l'ai en tête, ça me quittera pas avant que j'assouvisse...
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26375 Posté le 20/12/2024 à 19:26:22
Citation de sonicsnap :
Pardon props, mais je n'ai jamais compris ce qu'était un "son boisé"?
Dans mon langage de petit guitariste amateur, c'est un son qui respire, un son avec de beaux mediums mais pas d'aigus clinquants ni de graves envahissants. Un son qui vibre, tu sens le bois qui travaille, pas comme ces guitares avec 3 tonnes de vernis à l'équalisation en V
Les deux ou trois Furch que j'avais essayées avaient ce son. La LS16 aussi, mais dans une moindre mesure. Les Guild n'avaient aucune projection (un comble). Et la Lâg.... C'est vraiment pas mal mais elle préfère être jouée tranquille, en arpèges ou strumming calme. Dès qu'on lui rentre dedans elle perd en précision.
Citation de Pretextat :
Un son qui sent la nature, la forêt et les petits oiseaux . Après ca dépend si c'est un arbre fruité t'auras un son fruité genre un son poiré ou pommé et cerisé . Si c'est un épineux ce sera un son qui pic mais qui débouche le nez .
Ah on voit bien que t'es pas un guitariste formidable Sonic !
Aussi
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26376 Posté le 20/12/2024 à 19:27:30
jeanseb85
16894
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26377 Posté le 21/12/2024 à 08:26:31
>props
Tu me surprends un peu au sujet de la Furch (une série Violet ? perso j'ai la G-SY). Quand j'essayais des Lag T100, "oui pas mal...", mais dès que je passais sur Furch, je sentais le bois me chatouiller les tripes, et sans forcer. Sur les autres je n'avais pas la même sensation. Donc y'a 2 ans presque jours pour jour, je partais avec la Takamine pour lui trouver une adjointe de forme dreadnougth. Mais après encore un essai, la Tak et son éventuelle camarade sont restées au mag et je suis revenu avec la Furch.
Par la suite j'ai trouvé une LAG T80D "pour trimballer partout" d'occase mais en état impeccable. Le son demande à ce que je recompare avec d'autres dreadnought parce que finalement, c'est vrai que c'est différent du son Grand Auditorium, mais je ne suis pas super convaincu
Tu me surprends un peu au sujet de la Furch (une série Violet ? perso j'ai la G-SY). Quand j'essayais des Lag T100, "oui pas mal...", mais dès que je passais sur Furch, je sentais le bois me chatouiller les tripes, et sans forcer. Sur les autres je n'avais pas la même sensation. Donc y'a 2 ans presque jours pour jour, je partais avec la Takamine pour lui trouver une adjointe de forme dreadnougth. Mais après encore un essai, la Tak et son éventuelle camarade sont restées au mag et je suis revenu avec la Furch.
Par la suite j'ai trouvé une LAG T80D "pour trimballer partout" d'occase mais en état impeccable. Le son demande à ce que je recompare avec d'autres dreadnought parce que finalement, c'est vrai que c'est différent du son Grand Auditorium, mais je ne suis pas super convaincu
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 08:27:25 ]
sonicsnap
86040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
26378 Posté le 21/12/2024 à 10:30:18
Citation :
un son avec de beaux mediums mais pas d'aigus clinquants ni de graves envahissants.
Merci props. ça, ça me parle plus..
Elemmir
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26379 Posté le 21/12/2024 à 18:39:22
Citation :
Citation de Elemmir :
Je me laisserais bien tenter par une MXR Poly Blue Octave (ou une Layers mais c'est pas vraiment le même délire) ou une Walrus Audio Luminary voire un autre octaver, j'ai plusieurs pistes mais si vous avez d'autres bonnes idées, je suis preneur..
L'EHX POG 3 ?
De ce que j'en ai entendu (sur le Pog et Pog2 mais pas le 3 dont j'ignorais l'existence), ça sonne plus "orgue" que l'utilisation que je veux en faire mais merci, Props
- < Liste des sujets
- Charte