Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 856 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
3791
période creuse ? t'as pas acheté un M5 y'a peu ? :-D
3792

Ben ça fait une semaine mrgreen

3793
Ça fait quand même déjà une semaine sans GASer hein :oops2:
3794
3795

AMT E1 et un tube de fast fret

 

J'ai déjà un ampli hi-gain qui me convient, il y a parmi les deux achat un qui est completement inutile icon_redface2.gif

 

icon_redface.gif

3796
très bon choix le E1 ! c'est un très bon petit préampli

à l'occaz j'essaierai bien le R1 pour voir si il a plus de gain

J'ai pas pu me séparer de mon M1 alors je le garde et finalement, c'est aussi bien comme ca, surtout depuis que j'ai le tech21, j'aime les préamp :-D
3797

Justement j'en profite de l'occasion pour savoir comment tu branche la E1

J'ai passé mon week end à tester cette configuration :

je branche les 2 sortie vers une entrée distincte de mon interface audio. J'ai donc 2 signaux Mono qui entre dans Cubase. Ensuite je crée dans "VST Connection" 1 piste stéréo pour chaque signal qui va se retrouver dupliqué sur le plan logiciel. J'ai un gros son, mais j'ai l'impression qu'il y a du hors phase quelqu epart  headscratch.gif

J'ai un son bien à la "Black album" de Metallica avec cependant le grain Engl icon_bave.gif

Tu fais comment ?

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 21:37:17 ]

3798

Picon biere: comme tu le sais sans doute l'une des deux sorties vient rajouter une émulation de HP il y a donc forcément un problème de phase inhérent au traitement supplémentaire dans la pédale. Je suppose également que tu as essayé l'une et l'autre séparément. Bref une fois enregistré tu dois pourvoir recaler ta piste mais pour jouer en direct, à part un préamp avec variphase  (genre Audient mico que je possède) ou équivalent c'est pas évident.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3799
Citation de Picon :
je branche les 2 sortie vers une entrée distincte de mon interface audio. J'ai donc 2 signaux Mono qui entre dans Cubase. Ensuite je crée dans "VST Connection" 1 piste stéréo pour chaque signal qui va se retrouver dupliqué sur le plan logiciel. J'ai un gros son, mais j'ai l'impression qu'il y a du hors phase quelqu epart


euh ouais là t'as 2 sons qui ne sont pas sensés se rencontrer :8O:

Sur la E1, tu as 2 sorties : la "out" qui doit etre branchée sur un ampli de puissance ou dans le return de la boucle d'effet d'un ampli guitare (pour bypasser le préamp de l'ampli) et la "cab sim" qui doit etre branchée soit sur une sono soit sur une carte son pour enregistrement par exemple

Pour cubase, tu t'embetes bien trop, déjà oublie l'entrée stéréo vu que tu rentres en mono, tu crée juste une piste, tu lui affecte l'entrée où tu as branché le cab sim de la pédale et voilà

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 21:49:53 ]

3800

icon_lol.gif oui bon je me rends compte que je dois prendre du recul, car à force d'avoir la tête dans le guidon je ne sais plus ce que je fais.

J'enregistre toujours mes guitares en stéréo, que je fais passer en suite dans Poulin Lecab avec 2 impulses Recabinet

Et comme avec la dernière version de lecab on peut charger 6 impulses, j'ai voulu faire un essais avec 4, d’où mon illusion aux 2 sorties de l'E1 que j'ai testé ce Week End

Merci pur vos précisions icon_bravo.gif