Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 470 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10051
@Youtou: Nan par contre c'est pas un grosse boite (25salarié), c'est les gérant qui m'ont fait passer l'entretien, ils étaient plutôt cool en fait et connaissait quand même leur taf, c'était pas des DRH naze et à côté de la plaque.

D'ailleurs les trucs ou je m'en suis plutôt bien sorti c'est que j'ai quand même pas mal montré que c'était un taf qui e me plaisait et rien à voir avec le taf proposé mais je leurs ai dis que j'ai bossé la programmation pendant 1an et demie 2 ans à la maison à raison de 2 à 5h par jour parce que c'est un truc que j'aimais bien.
Je leurs ai dit aussi que si ils avaient des trucs assez technique lié au poste sur lesquelles ils voudraient que je buche qu'ils hésitent pas à me le dire que je taf ça à la maison pour être opérationnelle le plus rapidement possible dans le cas où ils veulent bien m'embaucher.

Pouet: Ouai c'est ce que je pense en parti mais quand t'as passé 20min avec un mec que tu connais pas, qu'il bloque sur "Et vos défauts?" pendant 30sec sans dire le moindre mot et que tu débloque la situation en passant à autre chose, clairement moi je me met à leur place, je connais pas le garçon, je me dis qu'il y a un problème quelque part (gros problème de confiance en soi, ou alors a beaucoup trop confiance en lui, mytho?).

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:19:57 ]

10052
Franchement tout ça me semble bien positif. Après ça dépend comment ils sont eux, et si tu correspond bien au job ; mais je pense que tu t’es bien exprimé et que tu n’as pas de regrets à avoir.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:19:28 ]

10053
Oula, faut pas dramatiser comme ça, il y a des chances aussi que les mecs t'aient posé cette question juste par ce que c'est noté sur leur fiche. Ils doivent très bien savoir eux aussi que ce genre de questions ne sont pas évidentes du tout pour personne.
Ou alors ils voulaient peut être voir ta réaction face à une situation "inattendue". Ça dépends des gens, mais moi je trouve que ta réponse est acceptable. Disons que si j'étais recruteur je préfère largement voir quelqu'un galérer mais essayer de trouver une vraie réponse, que quelqu'un qui me sort du tac au tac "je me souviens bien des dates d’anniversaire et je mange trop de chocolat". Où j'aurais le sentiment d'être pris pour un con.

Après si l'entretien s'est bien passé, que vous avez eu un bon feeling et que t'as les compétences, ben y'a pas de raison que tu ne soit pas pris. Et si tu es refusé pour ça, c'est mieux de ne pas bosser dans cette entreprise.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:21:43 ]

10054
Citation :
Franchement tout ça me semble bien positif.

Citation :
Oula, faut pas dramatiser comme ça

:oops2:
10055
Citation :
Ouai c'est ce que je pense en parti mais quand t'as passé 20min avec un mec que tu connais pas, qu'il bloque sur "Et vos défauts?" pendant 30sec sans dire le moindre mot et que tu débloque la situation en passant à autre chose, clairement moi je me met à leur place, je me dis qu'il y a un problème quelque part.

Peut-être que lui aussi se demandait comment sortir de cette question con ! :-D

Et c’est quand même toi qui a apporté une réponse et débloqué le truc.

C’est quoi comme job ?
10056
Oui mais encore une fois, à tête reposé tu réfléchis tu te dis il est pas trop bête.

Mais l'humain est tel que les premières minutes passé avec quelqu'un que tu connais pas, la moindre merde va te faire perdre totalement la confiance que tu commençais à avoir de l'autre et dans le doute comme tout être humain, une fois passé un entretien avec un mec plus confiant tu vas pas chercher midi à quatorze heures, tu vas prendre celui qui avait l'air sur de lui tout le long de l'entretien.


Pouet: Tech info. Mais le côté prog leur a bien plus aussi à priori.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:24:43 ]

10057
Pas forcément. Et le fait de passer l’entretien avec les gérants joue à mon avis en ta faveur : ils ont plus de chance d’être dans la réalité que des RH.


Citation :
Tech info. Mais le côté prog leur a bien plus aussi à priori.

Ça me semble d’autant meilleur. Ils ne doivent pas attendre de toi que tu sois un baratineur duracell.

Et au niveau profil tu as le bon, c’est quand même le plus important.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:26:53 ]

10058
Citation de Dr :

Peut-être que lui aussi se demandait comment sortir de cette question con ! :-D

Et c’est quand même toi qui a apporté une réponse et débloqué le truc.


Nna c'est lui qu'a débloqué le machin en passant à une autre question, moi après avoir répondu à la prochaine je suis revenu sur la merde que j'ai foutu pour rattraper le coup.
10059
Enfin en tout cas ce problème je l'ai déjà eu plusieurs fois (avec des amis, de la famille, au travail) et pour n'importe quel sujet, même un truc pas important du tout, je me suis déjà retrouvé plusieurs fois à avoir le bouton mute activé pendant 30sec/1min en plein milieu d'un conversation, c'est vraiment hyper chiant.

Mais bon là c'est pas lié au travail c'est plus un problème psy.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:29:10 ]

10060
Ne te fait pas de nœuds au cerveau. Tu as dit ce qu’il fallait, tu n’as pas gaspillé tes chances. Ils peuvent prendre quelqu’un d’autre pour d’autres raisons, mais si c’est juste pour ça, c’est qu’ils ne sont pas bien malins. Or quant tu gères 25 personnes, tu sais que les meilleurs ne sont pas forcément les plus beaux parleurs, ceux qui ont le contact le plus facile etc...