Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 802 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10031
Amuse - agace - navre - pété de rire au taf :

je ne sais pas si je dois rire, pleurer, m'indigner, me féliciter, ou un peu de tout ça :-D
J'étais en plénière ce matin, dans le public. Notre N+3...ou 4 ? (je sais plus, je m'en tape) fait comme d'habitude les bilans, mais pas lourdement, et parle de l'année qui a commencé, présente son successeur, tout ça.
Bon, ok. Mais dans le lot, il y a des résultats de sondages exhaustifs des gens : tous les ans, on nous demande d'aller répondre à un questionnaire anonyme (si si, ils le disent :oops2: ) pour dire si on se sent fier de bosser là, si on trouve que les décisions sont prises aux bons échelons, est ce qu'il n'y a pas de discriminations et tout le reste.

Et c'est régulièrement très pas bon du tout, et il semble que l'année passée (on répond en mai et c'est présenté en fin d'année), ça ait été particulièrement plus pire que d'habitude, surtout dans la division dont je fais partie. (c'est parce que j'y suis, mais chuuut, faut pas dire que c'est moi qui ait niqué les stats :diable: )

Et là, en pleine plénière, j'apprends que je fais partie d'un groupe de volontaires (gné ? image.php ) pour travailler dans des ateliers à améliorer ça. C'est même mon nom en haut de la liste :mdr:

Bon bref, je crois que je suis classé dans la catégorie "bouche trous", et potentiel "feel good manager" en devenir.
J'ai enfin gravi tous les échelons de l'inutilité bullshitesque des jobs à la con, pour enfin arriver au panthéon de ma gloire ultime !!!!!!!!

je vais dire qu'il faut mettre un baby foot à chaque étage, et des poufs colorés (au masculin) dans chaque bureau, et pis ça sera marre. Le reste du temps d'atelier, vous me trouverez au bar du coin.
pouf.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10032
J’avais déjà subi le coup de signaler un problème / suggérer une amélioration d’organisation via un outil fait pour ça (AMÉLIO qu’il s’appelle)... et être désigné volontaire pour m’en occuper !

Sauf qu’il n’y avait qu’une solution, simple, mais devant être appuyée par la hiérarchie. La création d’un groupe de travail a multiplié par dix la durée pour faire émerger ladite solution évidente. Et six mois plus tard, après 3 relances, la hiérarchie a balancé un unique mail général, assez incompréhensible, et pas du tout insistant ; donc suivi d’aucun changement.

Depuis je ne joue plus avec AMÉLIO. :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 15:28:17 ]

10033
ah mais moi j'ai rien suggéré du tout, monsieur.

Et pis j'ai pas intérêt que les choses changent, on risquerait de faire des trucs intéressants au taf, dis donc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10034
Citation :
ah mais moi j'ai rien suggéré du tout, monsieur.

Ben si, via le questionnaire « anonyme ». :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 15:35:59 ]

10035
nan. J'ai rien suggéré.

et pis c'est tout le monde qui doit y répondre, ça en fait du monde.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10036

"feel good manager" c'est cool !

POurquoi toi?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

10037
parce que je suis bon à rien d'autre ? :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10038
Ils t'ont choisi en pensant à l'étape d'après..celle de la grosse charrette, quand il faudra physiquement repousser les piquets de grève.

"Give gnons manager" est ton vrai statut.
10039

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10040
pouf.jpg

J'ai cru que tu voulais aller à la piscine avec les Teletubbies

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)