Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 521 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10041
Des bodybag teletubbies !!!!!
10042
non, moi c'est des téléteubés

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10043
10044
C'est pas des sacs plutôt :???:
10045
Citation :
c'est pas des sacs plutôt :???:
Non, des "poches"! :oops2::-D

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10046
Citation de Dr :
J’avais déjà subi le coup de signaler un problème / suggérer une amélioration d’organisation via un outil fait pour ça (AMÉLIO qu’il s’appelle)... et être désigné volontaire pour m’en occuper ! [...]

Depuis je ne joue plus avec AMÉLIO. :oops2:


C'est partout pareil et à tous les niveaux!

La dernière fois que me suis fait avoir, c'est quand j'ai signalé (avec insistance) que ça faisait plus de 2 ans qu'une maintenance (qui doit être fait 3 fois/année, pendant 2 jours d'arrêt complet) n'était plus effectuée (par les mécanos, mais ce n'est pas leurs fautes, c'est leur sup qui ne veut pas avoir à présenter des pertes de temps de maintenance à son sup... ...question d'avoir son bonus en fin d'année) sur une machinerie (ce qui nous cause des probs/pertes de temps, ironiquement).

Une semaine plus tard, nouvelle procédure! ...avec cahier à signer et tout le toutim où nous (les opérateurs de ladite machine) devions dorénavant faire quelques tâches de maintenance entre les mises en route — à toute les semaines —, mais sans prendre plus de temps que d'hab pour faire cette dernière. :8O: :facepalm:

L'art de tout pousser derrière, de bien paraitre et de tout refiler aux autres. Putains de pourriture! :furieux:

Depuis, je ne signale plus rien. :oops2:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 05:08:24 ]

10047
Citation de gloglo125 :
Citation :
c'est pas des sacs plutôt :???:
Non, des "poches"! :oops2::-D


Les poches pleines de chocolatines :-D
10048
Pas agace mais plutot navrotaf:

Moi.

Je viens de passer un entretien, tout s'est relativement bien passé, sauf arrivé à la question fatidique du:

"Quelles sont vos qualités et vos défauts?" ('fin le mec m'as plutôt dit: "Bon question bateau comme ça, quelles sont vos qualités et vos défauts?")

J'aime pas cette question mais bon je cherche un moment et je leurs dis que pour mes qualités, quand je maitrise pas un truc, j'ai tendance à le bucher comme un malade histoire de le comprendre et de le maitriser de A à Z.

"Et vos défauts?"

Et là blam blocage psychologique, je sais pas pourquoi gros blanc pendant 30sec, j'arrivais plus à parler, c'était hyper gênant, pour moi mais surtout pour eux aussi (ils étaient deux), je trouvait rien à dire. Le mec passe à une autre question histoire de pas bloquer éternellement là dessus, je réponds.
Puis je reviens sur la question précédente en leur disant que pour moi qualité et défaut ne veulent pas dire grand chose comme ça et que tout dépend vraiment du contexte. Et que par exemple moi qui aime passer du temps sur un sujet/problème donné pour totalement le comprendre ça peut parfois être bien comme ça peut-être une perte de temps dans certaines situation.

Bref le gros blanc était super gênant, je me suis senti super con. Et je pense que ça a tout merdé. icon_facepalm.gif

Il y a vraiment des moments comme ça où t'aimerais avoir un bitonio à la Men in black pour que les gens en face effacent totalement de leurs mémoire les minutes qui viennent de se dérouler.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:01:31 ]

10049
C'est quand même bien de la merde les entretiens d'embauche.
Là à te lire, y a de fortes chances que tu sois refusé. Je dis pas hélas, parceque s'ils te refusent pour ça c'est que ça vole pas haut (m'enfin ça vole haut nulle part).

Perso si je devais faire passer un entretien d'embauche, ça serait juste pour vérifier vite fait que la personne soit pas une psychopathe ou une mythomane, et ensuite hop jla foutrais direct sur l'ordi pour tout connement vérifier in situ si elle sait faire un mixage ou pas....
Mais plus les boulots sont complexes, plus les petit(e)s DRH de merde te font passer des entretiens débiles sans le moindre rapport avec la choucroute.
10050
Pourtant je pense que ta réponse est très juste :
Citation :
Puis je reviens sur la question précédente en leur disant que pour moi qualité et défaut ne veulent pas dire grand chose comme ça et que tout dépend vraiment du contexte. Et que par exemple moi qui aime passer du temps sur un sujet/problème donné pour totalement le comprendre ça peut parfois être bien comme ça peut-être une perte de temps dans certaines situation.


Tu as donné une réponse intelligente à une question bateau, et en y réfléchissant en live. Si le poste consiste à baratiner sans discontinuer, ils peuvent se dire que tu n’es pas infaillible dans ce domaine. Sinon, ben ça dépendra d’eux, mais je dirais que s’ils ne sont pas trop cons, il n’y a pas de raison pour trouver ta réaction mauvaise, au contaire.