Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 729 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10261
Agace au taf : un site web, les mêmes éléments, pas le même ordre ni la même imbrication entre la version ordinateur et la version tablette/mobile. :?!:
- La version bureau comporte le logo, le menu, la recherche, un lien vers son compte.
- La version mobile comporte le logo, la recherche, et un bouton ouvrant le lien de compte et le menu.

Sachant bien sûr, pour la cerise sur le gâteau que j'ai dû commencer par la version bureau SANS AVOIR la version mobile... Et que bien sûr tout a été fait valider par le client sans que j'ai mon mot à dire... :nawak:

Tout à repenser, quoi... et un p'tit mot au pôle graphisme !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 09:37:10 ]

10262
normalement avec un code bien structuré et une CSS appropriée, ça ne devrait pas poser de problèmes ? :?!:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10263
C'est pas faux.
10264
Le souci c'est que je dois restructurer le code en fonction du mobile avant de corriger les CSS.
Et l'autre souci, c'est qu'on est censés utiliser Bootstrap et que le graphisme ne nous permet que très rarement d'utiliser le composant de Bootstrap dévolu à cette partie du site...
Et un dernier souci, c'est qu'une fois de plus j'ai dû commencer une intégration sans avoir toutes les maquettes, histoire de "gagner du temps" et que je le reperds à refaire une partie du taf une fois tous les éléments en main...

Bon, je vais y arriver comme même, hein, je suis meilleure en html/css qu'en râleries ! :-D

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

10265
en principe... le code html devrait être totalement déconnecté de la mise en forme finale ? J'imagine qu'avec les frameworks, on ne fait pas forcément ce qu'on veut, mais pour moi un code html bien formé ne doit pas avoir à être retouché pour des histoires de mise en forme...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10266
:alertejargon:

J’ai compris que bootstrap et encore je soupçonne que ce n’est pas le même que je connais. :-D
10267
En principe, oui. En pratique, la structure HTML influe nécessairement sur l'écriture des CSS. Va mettre de la peinture sur une surface en béton et sur une surface en bois : la structure de la matière est différente, tu ne prendras pas la même peinture.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

10268
Citation :
En pratique, la structure HTML influe nécessairement sur l'écriture des CSS.


c'est très moche, ça :oops2:
Tu ruines tout l'équilibre de la beauté du jardin Zen ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10269
Djardin va rappliquer d'ici peu. :-D
10270