Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 373 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
9761
Tous les 2 mois je crois y a une grande messe entre les cadres et la direction chez moi.

Avec mon N+1 on est les rares à ne pas y aller. Pour la prochaine y a 2-3 thématiques qui pourraient m'intéresser mais me fader tout un AM avec la cour du Roy....
9762
Citation de Will :
Citation de JohnnyG :
Je comprends tout a fait, je doit batailler ferme pour faire comprendre a madame que partir toute la durée des vacances n'est pas mon objectif... Rien que se lever en se disant qu'on a pas a aller bosser c'est chouette. + les kilos de trucs (plaisants ou non) qu'on remet au moment ou on aura du temps genre precisement les vacances...
Pour l'instant je suis categorisé au stade du "vieux"

Personnellement, jusqu'à présent, des "vacances" sans partir (même pas loin), c'est pas des vacances. Mais le fait de bosser à la maison et de ne pas être tenu par des horaires de travail joue certainement énormément.
Je ne parle pas uniquement de mon taff pour AF. A l'époque où je ne faisais que de la musique, la question était la même. Je n'avais l'impression d'être vraiment en vacances qu'en partant.

J'imagine que la question est de couper avec la routine. Pour certains, rester à la maison et ne pas aller au travail suffit à sentir cette coupure avec la routine. Pour d'autres, c'est insuffisant.

Alors je sais que j'ai un vrai besoin de recharger les batteries (peut etre que mon job y est pour beaucoup) et que partir en vacances, c'est souvent faire du tourisme et ca n'est pas mon idée du repos, c'est pas desagreable, bien au contraire mais c'est pas comme ca que je reprend des forces. Au mieux ca vide la tete.
Allez, un peu de mauvaise fois, si on se crée un nid douillet, c'est pour en profiter...
Bref..
9763
Citation de W-Addict :
Tous les 2 mois je crois y a une grande messe entre les cadres et la direction chez moi.

Avec mon N+1 on est les rares à ne pas y aller. Pour la prochaine y a 2-3 thématiques qui pourraient m'intéresser mais me fader tout un AM avec la cour du Roy....

Toutes les semaines il ya des reunions dites "staff" avec directions, personnel administratif, idec,medecin co, psy sur l'organisation du boulot.
Pensez vous qu'on serai consulté, qu'on avait pas une petite idée de la faisabilité de la chose. Et indiquer que suivre les desideratas peu occasionner des carences ici ou la.
9764
JohnnyG : il n'y avait aucun jugement dans mes propos, hein.

Je comprends tout à fait ton envie. Après, t'as pensé à un truc "all inclusive" dans un hôtel genre à Tunis ou un truc comme ça. C'est dingue, mais des fois, ça coûte pas plus cher que de rester chez soi (pour peu qu'on fasse 2-3 trucs et qu'on sorte un peu).
comme ça, tu satisferais les deux : farniente pour toi et départ pour madame.
9765
Je ne le prend pas comme un jugement ;)
Juste je continue le dialogue, en reagissant et explicitant plus mon point de vue sur la question.
Le fait est que le all ionclusive avec farniente integral n'est pas une option viable pour madame.
Cet été, on a bretonisé du coté de Vannes. Mon "critere" de plage tous les jours s'est accompagné de tourisme, egalement tous les jours.
(Faut dire aussi que plus de 2h de plages c'est compliqué pour madame ( meme si amelioré avec l'achat d'un fauteuil de plage qui lui correspond bien), du a des raisons de santé (les meme qui font que faire un enfant ensemble est compliqué. )
9766
:|

Citation :
Le fait est que le all inclusive avec farniente integral n'est pas une option viable pour madame.

ça n'en serait pas une pour moi non plus, mais je comprends qu'on prenne ce genre de truc pour décompresser un bon coup.

Au passage, c'est dingue, mais j'ai faillis prendre un truc comme ça pour aller en Tunisie. Moi, mes voyages, c'est plutôt bourlingue et couchsurfing, mais toujours à l'arrache, donc quasi à la veille de partir, on se rend compte qu'il faut un visa pour la Tunisie.
Sauf quand on a une réservation d'hôtel.
Donc, on regarde les all-inclusive et, surprise, c'est moins cher que le prix d'un vol sec.
On a donc faillis prendre ça et ne pas rester à l'hotel, mais le manque de préparation (notamment prises de contact en coouchsurfing) et d'autres événements nous ont fait renoncer. N'empêche que c'est noté pour une prochaine fois.
9767
Citation :
Alors je sais que j'ai un vrai besoin de recharger les batteries (peut etre que mon job y est pour beaucoup) et que partir en vacances, c'est souvent faire du tourisme et ca n'est pas mon idée du repos, c'est pas desagreable, bien au contraire mais c'est pas comme ca que je reprend des forces. Au mieux ca vide la tete.
Allez, un peu de mauvaise fois, si on se crée un nid douillet, c'est pour en profiter...


+1 intégral
Je suis assez "homme des cavernes", mais il faut bien le dire, ces dernières années, j'ai tellement peu passé mes jours off à rien foutre à la maison que j'en ai perdu l'habitude.
J'ai plusieurs fois dit à ma femme aussi que si on voulait que des choses soient faites à la maison, il fallait que j'y sois avec un peu de temps libre... à la maison.

Bref, j'ai posé les vacances de Noel, je vais en profitir : repos, travaux, musique (et un peu jeux vidéos peut être aussi :bave: )
Et dans les perspectives actuelles, se déshabituer à bouger systématiquement n'est peut être pas une mauvaise chose, culturellement...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9768
Jeu vidéo, genre voiturier pour vaisseaux spatiaux.
9769
:oops2: évidemment

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9770
agace : être devant un dilemme : j'ai une commande d'un très très gros montant financier, et quand je dis très gros, c'est vraiment très gros, je vais pas dire que c'est ce que je gagne en un an pour une seule commande, mais c'est un peu ça.
Le truc, c'est évidemment que quand un truc est trop beau pour être honnête, c'est soit qu'il est laid, soit qu'il est malhonnête, soit les 2.
Bref là le truc, c'est que c'est pour un truc bien puant du cul au niveau moral. Evidemment je dirais pas ce que c'est, mais disons qu'à côté de ça faire la zik pour une campagne présidentielle du FN serait une jolie action positive.

Bon j'imagine bien que j'étais pas leur 1er choix (et j'ai pour l'instant dit niouininon), je devais arriver en fin de liste mais les autres ont tous refusé.:((

Du coup j'hésite entre prendre le pognon et livrer un travail dégueulasse qui va tout niquer, ou les envoyer paitre cape rabattue sur mon honneur.

edit : ouais je dis souvent truc.:oops2:

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 17:45:04 ]