Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 477 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10761
Boite qui j'espère ne refuse jamais une augmentation minime à ses employés, et qui ne les flique pas, en les brisant psychologiquement avec un changement de poste et de lieu de travail tous les 6 mois.
Chez Orange aussi t'as plein de trucs pour le personnel, sauf les augmentations et la bonne ambiance (même si ça a pas mal changé depuis 3 ans)
10762
Citation :
Réaction comme tout le monde, et finalement tout le monde est quand même là

je me rappelle plus le nombre de repas d'équipe annuels que j'ai boycotté, de "journée spéciale de la boite" que j'ai snobées.

Ma boite c'est pour bosser. Si je m'entends bien avec des gens, on se voit au dehors, si on veut faire la fete, on la fait, mais rien n'est obligation.
Si mon patron me demande de faire la fête, déjà c'est relou, et donc non, et basta.
Soit je bosse, soit je rentre chez moi.

Ouais, je suis pas super corporate.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10763
x
Hors sujet :
Tiens, un exemple récent.
Le groupe dont fait partie ma boite organise un concours par vote sur fond de projet environnemental et sociétal (un truc alibi qui permet de greenwasher sans complexe, et de se donner bonne conscience entre autres).
Le mot a été donné par des responsables chez moi pour qu'on vote pour le projet de ma boite. J'ai fait savoir qu'on me bassinait depuis des lustres sur le fait qu'on appartient à un grand groupe, et que j'allais pas jouer mesquin et voter pour l'équipe de ma chapelle.
je vais pas voter du tout en fait. faut pas charrier.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10764
Citation :
Boite qui j'espère ne refuse jamais une augmentation minime à ses employés, et qui ne les flique pas, en les brisant psychologiquement avec un changement de poste et de lieu de travail tous les 6 mois.
Chez Orange aussi t'as plein de trucs pour le personnel, sauf les augmentations et la bonne ambiance (même si ça a pas mal changé depuis 3 ans)


De la pharma, à fond paternaliste, s’occupe de ton administratif, ton linge, tes courses, ta bagnole en panne, te paye ton heure de cantine et t'invente des primes pour tout et rien.
C'est fait pour que tu donnes tout ton jus au boulot et surtout pas à ta vie privé.
Le socialement en interne ils savent faire, bon attention je n'ai absolument pas dit que c'est bien.
Le social en entreprise, ouais... mais il faut voir jusqu'où ça peut aller.

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 18:18:59 ]

10765
J'ai connu ça aussi dans ce qui s’appelait le paternalisme minier, avec les mines de fer qui financaient et s'occupaient d'absolument tout, et qui ne renâclaient pas aux augmentations annuelles importantes.

En revanche c'était pas par bonté d'âme, c'est juste que tout le monde était syndiqué et que les syndicats tapaient sur la gueule de patrons.

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 18:19:41 ]

10766
Un p'tit agace o taf:
La journée de solidarité. Déjà dans mon job on devrait être exempté....
Ensuite voilà comment ça se passe : ya un barbecue géant d'organisé un samedi midi.

Option 1 c'est le samedi ou on bosse et finalement on file 7h de salaire.

Option 2 c'est pas un WE travaillé et on est obligé de revenir. (Comme on est au boulot 1 WE / 2 ça fait un peu ch... de revenir sur les moments où on a des moments communs avec le reste de la planète)

Et là ça fait 2 ans de suite que c'est notre pomme qui revenons sur un repos.

Bref c'est le point casse couilles. J'ai déjà prévenu l'organisatrice et ma supérieur que ça serait mieux si c'était chacun son tour....
10767
Citation :
De la pharma, à fond paternaliste, s’occupe de ton administratif, ton linge, tes courses, ta bagnole en panne, te paye ton heure de cantine et t'invente des primes pour tout et rien.
C'est fait pour que tu donnes tout ton jus au boulot et surtout pas à ta vie privé.


Un peu pareil ici, sauf pour la dernière phrase. Mais ça c’est surtout grâce aux syndicats du site.
10768
johnnyG : pourquoi dans ton job tu devrais être exempté ? je pose la question car j'ai fait ce boulot pas mal d'année.

Quand je conduis pas j'ai peur.

10769
Bah il est solidaire des vieux tout lz reste de l'année, bien plus que la plupart. Donc on pourrait lui foutre la paix ce jour la.
10770
Citation :
Un peu pareil ici, sauf pour la dernière phrase. Mais ça c’est surtout grâce aux syndicats du site.


Si je te dis insuline tu devrais savoir de qui je parle, ce n'est pas une mauvaise boîte en soit m ais j'ai l'impression que la dernière phrase s’applique plus ou moins en fonction de ta place dans la boîte, j'ai des potes en bas de l’échelon qui bossent encore là bas et qui pour moi sont juste encore des légumes sectarisés.
Franchement à l'époque j'aurai bien aimé travailler là bas, je n'ai pas été embauché à cause d'une erreur administrative, j'étais sur un plan pour remplacer un gars qui partait à la retraite, pendant le pot de départ alors que tout les papiers étaient prêt pour lui et moi une secrétaire et venu annoncé qu'il lui restait un ans de plus à faire, gros bad trip et j'avais déjà dépassé le nombre de mois légal que tu peux faire dans la même boîte en intérim, en plus du nombre d'heure absolument pas légale et mon salaire de ministre pour étouffer toussa... Bah tant pis, à ce moment là je faisais un double job et j'ai pris l'autre à plein temps...

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 00:57:14 ]