Ransomware à mon boulot. Le serveur de caisse complètement bloqué et vérolé de partout. Impossible d'ouvrir la billetterie (cinéma). Le technicien de la hotline me dit qu'il n'a plus accès à rien, la base de données et tous les fichiers sont bloqués. Formatage complet et ré-installation de Windows. Commencé à midi il est encore dessus à configurer les logiciels.
Pendant ce temps je suis retourné à l'âge de pierre : utiliser les vieux rouleaux de tickets "vintage" et noter les numéros pour chaque tarif sur une feuille de papier.
Je veux dire, y'a pas moyen de faire comme dans les parcs d'attraction : tu paies, on te laisse entrer et c'est tout.
C'est une vraie question que je me pose depuis un moment, en fait... Pourquoi avoir un type qui te vend la place, et ensuite un autre qui vérifie que tu as acheté ta place au type qui t'a vendu la place 3 mètres avant ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
65640
10458Posté le 01/04/2018 à 11:26:32
Ptet aussi que c'est assez facile de gruger, quand y a 200 personnes et parfois plus qui se massent devant une salle pour y entrer ; on peut imaginer que 2 niveaux de vérification sont nécessaires.